Bilan du mois - Juillet 2022

août 04, 2022



Hello !

On se retrouve pour le traditionnel bilan du mois. C’est l’heure de parler lecture et de ce qu’il s’est passé lors de ce premier mois d’été.


Les livres lus



Juillet a été un mois prolifique pour moi niveau lecture puisque j’ai lu 9 romans, dont deux bons pavés ! C’est parti, je vous présente les romans lus.

 

1) J’ai débuté le mois avec Ce que les étoiles doivent à la nuit d’Anne-Gaëlle Huon. Dedans, nous retrouvons des personnages du roman Les demoiselles, sans pour autant que ce soit une suite. En effet, l’intrigue se concentre sur Liz, un nouveau personnage. J’ai beaucoup aimé ce roman, notamment pour son univers culinaire.

2) Puis, je me suis plongée dans le deuxième tome de la saga Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome en avril, j’ai eu de nouveau un coup de cœur pour cette suite ! Je vous en dis plus très vite.

3) Ensuite, j’ai enchaîné avec un deuxième pavé : L’Affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. J’ai adoré ce roman, il aussi passionnant que les deux autres romans que j’ai lus de Joël Dicker. J’ai déjà hâte de lire un autre de ses romans !

4) J’ai poursuivi le mois avec un roman que j’ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec Kobo Originals puisque j’ai lu Bons baisers d’Ibiza d’Iris Visser. C’est le roman idéal à lire en été, j’ai passé un chouette moment. Rendez-vous sur ma chronique pour en savoir plus.

5) Ma lecture suivante a été un roman que j’ai acheté au salon Saint-Maur en poche puisque j’ai découvert la plume de Sophie Astrabie avec La somme de nos vies. J’ai beaucoup accroché à la plume de cette autrice et les personnages m’ont touchée.

6) C’est un cosy mystery qui m’a ensuite accompagnée, et pas n’importe lequel ! C’est un cosy mystery 100 % français, et même breton puisque j’ai lu Bretzel & beurre salé tome 1 de Margot et Jean Le Moal. J’ai beaucoup apprécié de lire un cosy mystery qui se déroule en France, ça change de tous ceux qui prennent place en Angleterre ! L’histoire m’a convaincue, tout comme les personnages. Je lirai la suite avec plaisir !

7) J’ai retrouvé la plume de Mélissa Da Costa pour ma septième lecture puisque je me suis plongée dans son dernier roman, Les douleurs fantômes. Si j’étais contente de retrouver les personnages de Je revenais des autres, j’ai été moins captivée par l’histoire car je trouve qu’il se passe peu de choses… De plus, j’ai eu du mal à comprendre les comportements des personnages et je me suis moins attachée à eux que dans le premier tome.

8) Ma lecture suivante a été gourmande et m’a fait voyager de l’Irlande à l’Iran ! J’ai lu Une soupe à la grenade de Marsha Mehran. J’ai passé un agréable moment avec ce roman et l’histoire du trio de sœurs m’a émue.

9) J’ai terminé le mois avec Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan. J’étais super heureuse de retrouver Polly et tous les personnages qui l’entourent. Une vraie lecture doudou !


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Juillet a plutôt mal commencé pour moi puisque j’ai passé la première semaine confinée chez moi, j’ai attrapé le covid ! Au bout de deux ans et demi, il fallait bien qu’il pointe le bout de son nez. C’était donc une semaine full télétravail et lecture. Au 14 juillet, j’ai fait le pont et je suis descendue dans le Sud pour voir ma belle-famille. Il faisait très chaud mais au moins, il y avait la mer et la piscine pour se rafraîchir ! À notre retour, je me suis mise à fond dans les recherches d’adoption pour un chiot berger des Shetland. Ça faisait des mois qu’on en discutait avec mon copain et on s’est enfin lancés. J’ai trouvé un élevage qui me plaisait, j'ai rencontré l’éleveuse et la petite chienne que je voulais adopter. Et là, coup de foudre ! J’y suis retournée une semaine plus tard, pour la ramener définitivement à la maison. Elle est arrivée le 1er août. On en reparle dans le prochain bilan du mois ! Je vous souhaite un excellent mois d’août et de bonnes vacances si vous en prenez !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très joli bilan :)
    J'ai tous les tomes de La petite boulangerie dans ma PAL Il faut vraiment que je me lance un jour parce qu'elle a l'air sympa.
    J'espère que tu passes un bon mois d'août et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est, je suis sûre que cette saga peut te plaire :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog