Eleonor & Grey - Brittainy C. Cherry

août 10, 2022



Résumé

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait-elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.


Mon avis

Eleonor & Grey est un roman resté longtemps dans ma PAL. Même si j’avais entendu beaucoup d’avis positifs à son sujet, je craignais d’être déçue étant donné que je lis très peu de romance. Je me suis finalement laissée tenter et j’en suis ravie puisque j’ai passé un chouette moment de lecture.

 

Tout oppose Eleonor et Grey. Ils sont dans le même lycée mais ne se fréquentent pas : Grey fait plutôt partie des populaires tandis qu’Eleonor a peu d’amis et passe son temps à lire dans un coin. Leurs chemins se croisent et les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un drame survient et pousse Eleonor et Grey à se séparer. Ils se retrouvent complètement par hasard 10 ans plus tard, lorsque Eleonor devient la nounou des filles de Grey. Ce dernier, si joyeux lorsqu’il était jeune, n’est plus que l’ombre de lui-même. Qu’a-t-il bien plus se passer dans la vie de Grey ?

 

« On n'avait pas besoin de parler de l'amour pour savoir qu'il existait. L'amour ne devenait pas réel seulement au moment où l'on en parlait à voix haute. Non, l'amour était là, silencieux, dans l'obscurité de la nuit, pour soigner les fêlures qui existaient dans nos cœurs. »

 

Nos deux héros sont des personnages très construits, à la personnalité complexe. Eleonor est une femme profondément bienveillante et généreuse. La vie l’a malmenée mais elle a su surmonter toutes les épreuves et en ressortir plus forte. Si j’ai beaucoup apprécié la jovialité de Grey dans la première partie, son côté sombre dans la seconde m’a un peu moins plu mais en même temps, il traverse une difficile période de deuil et sa peine m’a touchée. Que ce soit quand ils sont jeunes ou quand ils se retrouvent ensuite, je trouve qu’Eleonor et Grey forment un beau duo, ils se comprennent sans avoir besoin de parler et savent comment se soigner l’un l’autre.

 

Cette romance est loin d’être légère, comme on peut le penser au premier abord. L’histoire est poignante et l’autrice nous parle de deuil, de résilience, de reconstruction lorsque l’on a touché le fond. La plume de Brittainy C. Cherry est fluide, on avance facilement dans l’histoire tant les personnages nous touchent.

 

Eleonor & Grey est donc une bonne lecture, que je ne m’attendais pas à autant apprécier. C’est une romance loin des clichés, qui a su me parler.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai vraiment beaucoup entendu parler de ce livre ! Il faut vraiment que je le trouve afin de le lire :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog