Bons baisers d'Ibiza - Iris Visser

juillet 25, 2022



Résumé

Eva garde de doux souvenirs des nombreux étés qu’elle a passés, enfant et adolescente, dans la paillote de sa famille à Ibiza. Aussi, lorsque sa cousine l’appelle pour lui annoncer que le restaurant de leurs grands-parents est en grande difficulté et qu’ils auraient besoin de son aide, Eva ne réfléchit pas longtemps. En possession d’un diplôme d’économie d’entreprise et disposant de plusieurs mois de congé, elle saute dans l’avion, espérant pouvoir joindre l’utile à l’agréable : le travail et le soleil espagnol.

Lors de l’une de ses premières sorties sur l’île avec sa cousine dans une discothèque branchée, elle rencontre le bel Elias. Après une merveilleuse soirée, son numéro de portable en poche et un rendez-vous galant en perspective, ses vacances sous le signe du travail semblent soudain prendre une tournure romantique. Jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, elle le retrouve, plus tôt que prévu, dans des circonstances bien différentes. Horrifiée, elle découvre que l’homme de ses rêves a un côté particulièrement révoltant. Elle prend la ferme décision de l’éviter. Mais au cours de cet été torride sur une île paradisiaque, une sincère attirance amoureuse se laisse-t-elle ignorer aussi facilement… ?


Mon avis

Bons baisers d’Ibiza est le quatrième titre que j’ai reçu dans le cadre de la masse critique Kobo Original. Je suis ravie d’avoir découvert ce roman car j’ai passé un super chouette moment de lecture en compagnie d’Eva, l’héroïne. Le cadre, à Ibiza, m’a énormément plu et m’a donné des envies de vacances au soleil. C’est le roman parfait à lire en été !

 

Eva vit aux Pays-Bas et travaille à son compte comme économiste d’entreprise. Un jour, sa cousine Mia l’appelle à l’aide : la paillotte de leurs grands-parents est en train de faire faillite et dans une ultime tentative pour sauver leur restaurant, ils se sont endettés auprès de promoteurs peu scrupuleux. Bien décidée à aider ses grands-parents, Eva s’envole pour Ibiza avec pour défi de remettre à flot la paillote en quelques semaines.

 

Eva est une jeune femme qui m’a beaucoup plu dès les premières pages. Elle ne se laisse pas marcher dessus et n’hésite pas à affronter les crapules qui tentent d’escroquer ses grands-parents. Elle se bat pour sa famille et j’ai franchement adoré la voir se démener à ce point pour transformer la paillote. Son histoire avec Elias m’a bien plu également. On est loin de la romance niaise à laquelle on aurait pu s’attendre. Ils ont une jolie relation, menacée par les activités d’Elias, mais qui se révèle sincère et bien plus solide qu’ils ne l’imaginent.

 

Comme je le disais plus haut, le cadre de l’histoire est vraiment sympathique. L’autrice nous partage de belles descriptions d’Ibiza, loin des images bling-bling que l’on peut avoir de l’île. J’avais déjà envie de visiter Ibiza et ce roman a confirmé mon envie ! De plus, j’ai bien aimé le côté travail en famille, dans une paillote. Celle-ci compte énormément pour tous les personnages et devient presque un membre de la famille, qu’il faut sauver coûte que coûte.

 

Je vous recommande donc la lecture de Bons baisers d’Ibiza, un roman aux personnages construits et attachants et au cadre enchanteur, parfait à découvrir en ce moment !

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog