Agatha Raisin tome 6 : Vacances tous risques de M.C Beaton

août 22, 2022


Résumé

Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais dont l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en œuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.



Mon avis

Dans ce sixième tome, l’intrigue se déroule bien loin des Costwolds. En effet, après un mariage raté, Agatha tente de reconquérir James mais celui-ci s’est enfui à Chypre. Évidemment, la distance ne fait pas peur à notre héroïne et ni une, ni deux, elle prend un vol pour retrouver James. Mais partout où Agatha passe, un cadavre apparaît…

 

Malheureusement, plus j’avance dans la saga, et moins j’apprécie Agatha. Je l’ai trouvée franchement désagréable dans ce sixième tome. Il faut dire qu’aucun des personnages qui l’entourent durant son séjour à Chypre n’est très sympathique. La relation entre Agathe et James s’essouffle, ils se comportent comme deux ados et cette intrigue sentimentale prend le pas sur l’intrigue policière. En effet, celle-ci ne m’a pas convaincue et elle est d’ailleurs très longue à se mettre en place et la résolution du meurtre n’a rien de surprenant.

 

Pourtant, je trouvais que ça commençait bien : j’étais curieuse de découvrir Agatha hors de sa zone de confort, dans un pays qu’elle ne connaît pas. Mais mon enthousiasme s’est bien vite calmé et je suis déçue de ce sixième tome. Agatha a perdu de sa splendeur, son humour s’est éteint et je ne supporte plus de l’entendre geindre sur son physique. Je pense laisser une dernière chance à la saga en lisant le tome suivant et s’il ne me convainc pas, j’en resterai là avec cette saga.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai lu qu'un seul tome de la saga... J'avais bien aimé mais sans plus. C'est dommage qu'Agatha devienne agaçante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les deuxième et troisième tomes sont sympas mais à partir du quatrième, ça se dégrade...

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog