Les Sept Sœurs tome 1 : Maia de Lucinda Riley

avril 27, 2022



Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.


Mon avis

Après avoir lu tant d’avis positifs sur la saga des Sept sœurs, j’hésitais à me lancer : je craignais d’avoir trop d’attente et d’être déçue. Puis, lorsque Pauline m’a dit qu’elle avait le premier tome dans sa PAL, je me suis dit qu’une lecture commune était l’occasion pour découvrir cette saga phénomène. Résultat : j’ai adoré. Dès les premières pages, j’ai été prise dans l’intrigue aux côtés de Maia, curieuse de découvrir ses origines.

 

C’est lorsqu’elle prend quelques jours de vacances à Londres alors qu’elle ne quitte jamais son chez-elle que Maia apprend le décès de son père adoptif, Pa Salt. Elle rentre immédiatement au domicile familial à Genève, suivie de près par ses cinq sœurs, adoptées elles aussi. Une fois toutes réunies, le notaire de leur père leur remet à chacune une enveloppe : dedans, se trouvent des indications sur leurs origines. C’est ainsi que Maia, l’ainée de 33 ans, s’envole pour Rio, avec pour seuls indices les coordonnées géographiques d’une vieille maison et une pierre avec des inscriptions illisibles…

 

« L'amour ne connaît pas la distance

Il n'a pas de continent ;

Ses yeux sont des étoiles. »

 

Je me suis très rapidement attachée à Maia : sa douceur à l’égard de ses petites sœurs m’a beaucoup touchée. Malgré la peine qui l’accable, elle reste forte pour épauler ses sœurs. Son altruisme s’est confirmé tout au long du roman et au fil des pages, on découvre qu’elle tient cette qualité de l’une de ses ancêtres, dont elle découvre l’existence à Rio. Je me suis passionnée pour son histoire familiale et les personnes que l’on rencontre dans les passages du passé sont tout aussi intéressants et parfaitement construits.

 

L’intrigue alterne donc entre présent et passé et j’ai trouvé les deux temporalisés passionnantes. Lucinda Riley nous transporte de Rio à Paris, on découvre la vivante Ipanema et le Paris bouillonnant du début du XXe siècle. Tout s’imbrique à merveilles : le passé et le présent, le réel et le fictif, l’amour et la raison… J’avais du mal à reposer le livre tant j’avais terriblement envie de découvrir le dénouement de l’histoire de Bel et, ainsi, la vérité sur la naissance de Maia. Mais en refermant ce premier tome, je ne me suis pas sentie triste car je sais que plein d’autres vérités sont à découvrir, à commencer par celle sur les origines d’Ally, la Sœur de la tempête…

 

« Mademoiselle, une vie sans amour, c'est comme un Français sans vin, ou un être humain sans oxygène. »

 

Cette plongée dans Les Sept Sœurs est donc un franc succès pour moi (et pour Pauline aussi !). Je ne pensais pas accrocher autant à l’intrigue et aux personnages. Je n’ai qu’une envie : découvrir la suite !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé la première citation que tu as sélectionné ! Et pour le reste, je suis sur la même longueur d'onde. Vivement la suite pour comprendre ce qui se cache derrière la mystérieuse Ally :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog