Bilan du mois - Juin 2022

juillet 01, 2022



Coucou tout le monde !

Juillet est arrivé, le soleil brille et j’ai très envie de lire des romans qui respirent l’été. Mais avant cela, faisons le point sur mes lectures du mois passé.


Les livres lus en juin


J’ai lu 5 romans en juin, tous furent de bonnes lectures, voire d’excellentes pour certaines !

 

1) J’ai débuté le mois avec La vraie vie d’Adeline Dieudonné. C’est un roman qui me faisait envie depuis longtemps malgré sa thématique dure. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire puis je me suis attachée à l’héroïne. J’étais horrifiée par ce que qu’elle vivait et j’avais envie de découvrir comment elle allait s’en sortir.

2) Puis, je me suis plongée dans Un avion sans elle de Michel Bussi, pour une lecture commune avec des copines sur Bookstagram. J’ai adoré ce Bussi, je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement. J’ai hâte de vous en dire plus.

3) Ensuite, j’ai enchaîné avec une autre lecture commune, avec Pauline. Nous avons lu ensemble Sous un grand ciel bleu. J’étais très heureuse de retrouver la famille Hayes. L’intrigue n’est pas joyeuse puisqu’on vit le deuil de Rabbit aux côtés des personnages mais Anna McPartlin réussit à faire triompher la vie.

4) J’ai poursuivi le mois avec un cosy mystery puisque j’ai lu Meurtres et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke. Comme d’habitude, je me suis régalée avec cette saga. Je m’attache de plus en plus aux personnages et je trouve que les intrigues sont de plus en plus poussées de tome en tome. J’ai déjà hâte de découvre le quatrième tome.

5) Enfin, ma dernière lecture du mois fut de nouveau un cosy mystery et de nouveau un troisième tome de saga puisque je me suis plongée dans Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman. Très bonne lecture là encore, j’apprécie toujours autant le duo Delilah/Samson, ou plutôt le trio en comptant l’inoubliable Calimero, le chien de Delilah, qui est un véritable personnage à part entière !


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...


Juin est passé à toute vitesse, j’ai du mal à croire qu’on soit déjà en juillet ! Il faut dire que j’ai été bien occupée en juin, avec des week-end dans le Sud et en Auvergne, pour rendre visite à ma famille ; mais aussi pas mal de sorties avec des amis et des copines Bookstagram. Niveau lecture, juin a été marqué par ma visite au salon de Saint-Maur, où j’ai notamment pu rencontrer Virginie Grimaldi, cette autrice que j’aime tant. Elle est d’une gentillesse sans nom ! J’ai également rencontré Laure Manel, Serena Giuliano, Carène Ponte, Mélissa Da Costa, Sophie Astrabie et Laura Trompette lors de cette journée. Vivement la prochaine édition l’année prochaine ! Enfin, j’ai eu la chance de vivre une soirée avec Anne-Gaëlle Huon et d’autres lectrices, dans un restaurant basque à Paris. On a pu discuté avec elle, et même dansé ! J’ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant. Sur ces beaux souvenirs, je vous souhaite un excellent mois de juillet !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Joli bilan, j'aimerais bien lire La vraie vie !
    Ta soirée avec Anne-Gaëlle Huon avait l'air magique ! C'était pour quelle occasion ?
    Je te souhaite un très bon mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super intéressant, même si parfois difficile (l'autrice est assez crue !)
      C'était pour la sortie en poche de Ce que les étoiles doivent à la nuit :D
      Bon mois à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    Il faudrait que j'essaye de lire des livres de Michel Bussi. Ma meilleure amie est fan est elle me conseille ses livres depuis des années.
    Je te souhaite un bon mois de juillet et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute ta meilleure amie hihi
      Bon mois à toi aussi :D

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog