Bilan du mois - Avril 2021

mai 01, 2021



Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan d’avril.


Les livres lus en avril


En avril, j’ai lu 6 romans et 1 BD. Et parmi ces lectures, je n’ai eu aucune déception !

1) Ma première lecture a été le cozy mystery Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke. J’ai passé un super moment avec ce roman, je vous en parle plus en détails dans ma chronique.

2) Je me suis ensuite attaquée à un roman extrêmement apprécié et présent sur Boosktagram : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa. C’est un sacré pavé, qui m’a occupée un bon moment, mais que j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré les deux héros, l’histoire m’a fait voyager et m’a poussé à me poser de nombreuses questions.

3) J’ai découvert ensuite la BD L’amant de Kan Takahama, qui reprend l’histoire du célèbre écrit de Marguerite Duras. Si les illustrations ne m’ont pas tellement plu, ça m’a donné envie de lire l’œuvre originale, qui me tente depuis longtemps.

4) Ma lecture suivante a été Poète X d’Elizabeth Acevedo, un roman en vers libre dont j’avais entendu beaucoup de bien. Je reviens les nombreux avis positifs : l’héroïne, Xioamara, m’a particulièrement touchée et les sujet.

5) Après avoir beaucoup aimé Et ils meurent tous les deux à la fin l’année dernière, j’étais curieuse de découvrir une autre œuvre d’Adam Silvera. J’ai donc lu Tu ne m’as laissé que notre histoire. Même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, je sais que je ne garderai pas un grand souvenir du roman car j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages.

6) Je me suis ensuite tournée vers un roman que j’ai découvert complètement par hasard à la médiathèque : All this time de Mikki Daughtry et Rachael Lippincott. Malgré le côté jeunesse qui m’a parfois un peu ennuyée, j’ai bien aimé ce roman, notamment pour l’incroyable plot twist au milieu de l’histoire. Chapeau aux autrices !

7) Enfin, j’ai terminé le mois avec Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. J’avais beaucoup aimé la série Big Little Lies inspirée de ce roman donc j’étais curieuse de découvrir l’œuvre originale. Je me suis régalée avec ce livre et je pense qu’avoir vu la série avant m’a aidée à me plonger facilement dedans car j’arrivais à visualiser tous les personnages. Je lirai rapidement d’autres romans de Liane Moriarty, ça c’est sûr !


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Il ne s’est pas passé grand-chose pendant ce mois d’avril, comme pour beaucoup de monde je pense ! J’ai pris mes marques dans mon nouvel appartement, j’ai vu quelques amis et ma famille, j’ai profité du beau temps pour me promener les week-end… Une sorte de routine s’est installée entre le télétravail à 100 % et le confinement. J’espère qu’elle se brisera un peu mi-mai avec le déconfinement. Tous les lieux de culture me manquent beaucoup, c’est assez frustrant de vivre à Paris sans profiter de son incroyable offre culturelle ! En tout cas, j’espère que vous allez bien, je vous souhaite un bon mois de mai !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tout le bleu du ciel <3
    Et trop contente de voir que tu as lu et aimé Poète X, j'ai adoré ce livre moi aussi ! La fin m'a fait pleurer, pleurer et encore pleurer ahah!
    Je ne savais pas du tout ce que valait All this time, mais je suis plutôt rassurée par ton avis.
    En tout cas c'est un joli bilan (et un joli book haul ! j'espère que Sauveur et fils te plaira <3), je te souhaite la même chose pour mai, avec évidemment plus de soleil et de sorties :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup ! Plein de belles lectures à toi aussi *-*

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Meurtres et pépites de chocolat est un livre qui me tente beaucoup.
    Je suis fan de la couverture de Juste à temps 😍
    J'imagine que ça doit être frustrant de voir Paris avec tous les musées fermés...
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir car il est top de top !!
      Haha j'avoue que c'est la couverture qui m'a fait craquer pour le roman x)
      Merci <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog