All this time - Rachael Lippincott & Mikki Daughtry

mai 29, 2021



Résumé

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.

Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.

Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce…


Mon avis

All this time est un roman sur lequel je suis tombée parfaitement par hasard à la médiathèque : la couverture et le résumé m’ont plu donc je me suis laissée tenter, sans avoir d’attentes particulières. Malgré un côté jeunesse un peu dérangeant par moment, j’ai passé un chouette moment avec ce roman.

 

Kyle tombe de haut lorsque Kimberly lui annonce qu’elle veut rompre. Malheureusement, Kyle ne peut en savoir plus sur les raisons de Kimberly car un terrible orage éclate et leur voiture sort de la route. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il découvre que Kimberly est morte. Le jeune homme devient alors l’ombre de lui-même et s’enferme dans une douloureuse culpabilité. Mais une rencontre lui redonne espoir en la vie… Et si Marley était la clé du bonheur ?

 

« Son sourire est si radieux qu’il suffirait à alimenter une dizaine de soleils. »

 

Les histoires des personnages m’ont beaucoup touchée, je me suis facilement mise à leur place. Même si Kyle m’a parfois agacée, je l’ai trouvé courageux : sa lutte intérieure entre volonté de retrouver une ville normale et l’impression d’abandonner Kim est difficile. Quel est le bon choix ? Je crois qu’il n’y en a pas… En tout cas, il se transforme lorsque Marley rentre dans sa vie. Cette dernière est intrigante et la relation qui naît entre eux est d’une grande beauté.

 

L’histoire est poétique et joliment écrite. Malgré la dureté des sujets (deuils, accidents…), il y a une vraie douceur qui se dégage des plumes des autrices. Toutefois, j’ai trouvé certains passages un peu trop jeunesse, voire peu réalistes. Heureusement, un incroyable plot twist a lieu et le dernier tiers du roman est addictif.

 

Je suis donc contente de m’être laissée tenter par ce roman et d’avoir fait confiance à mon instinct ! All this time est une jolie lecture, pleine de douceur, d’amour et d’espoir

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Malgré ton avis enthousiaste, je ne suis que moyennement tentée ! Je trouve que la trame fait assez cliché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, mais ça vaut le coup de lui laisser sa chance :)

      Supprimer
  2. J'adore la couverture de ce livre 😍
    En tout cas, j'avais déjà repéré ce livre et il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a fait craquer aussi ^^
      J'espère que tu le découvriras car il est chouette :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog