Bilan du mois - Février 2021

mars 02, 2021



Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon bilan du mois de février.


Les livres lus en février

 

En février, j’ai lu 6 romans et 1 BD. Parmi ces lectures, j’ai notamment eu un coup de cœur mais aussi une grosse déception. Je vous les présente rapidement !

1) Le mois a débuté avec un thriller, qui faisait partie de ma sélection PAL d’hiver : La mère parfaite d’Aimee Molloy. Si l’histoire m’a plu dans l’ensemble, j’ai trouvé que certains éléments d’intrigue n’étaient pas très cohérents.

2) Puis, j’ai lu Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Je ne m’attendais pas à autant adorer cette lecture ! Je me suis beaucoup attachée aux deux héroïnes, Lou et Sonia.

3) J’ai enchaîné le tome 2 de Lou ! de Julien Neel. J’ai passé un agréable moment avec la jeune fille et sa maman, toutes deux en vacances à Mortebouse, chez la mamie.

4) J’ai ensuite découvert l’un des derniers romans parus aux Éditions Hachette, La rue qui nous sépare de Célia Samba. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, profondément touchant, qui nous pousse à nous remettre en question. Tristan et Noémia sont deux personnages magnifiquement construits !

5) La lecture suivante fut Frankly in love de David Yoon, à l’occasion d’une lecture commune avec Pauline. J’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble, qui aborde des sujets complexes mais essentiels à traiter dans la littérature young-adult. Néanmoins, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages car je n’ai pas compris à plusieurs reprises leurs décisions.

6) Le mois s’est poursuivi avec la découverte de L’amour harcelant, le premier roman d’Elena Ferrante. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue, tout comme aux personnages. Je me suis ennuyée et j’ai eu du mal à le terminer. Une déception !

7) Enfin, ma dernière lecture a été une nouvelle fois un thriller puisque j’ai plongé dans Nymphéas noirs de Michel Bussi. J’ai adoré retrouver la plume riche de l’auteur et l’histoire, qui nous fait voyager à Giverny, m’a plu. Toutefois, le dénouement m’a un peu laissée sur ma faim. Je vous en dirai plus dans ma chronique !


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

Février a été très chaotique pour moi. Le début du mois a été très difficile car j’ai perdu ma grand-mère. La première quinzaine n’a donc pas été très joyeuse et je me suis réfugiée dans la lecture. À partir du 15, j’ai plongé dans le grand bain en débutant mon CDI ! Mon intégration dans l’entreprise s’est bien passée, je pense que je vais m’y plaire. J’ai profité du beau temps les deux derniers week-end pour faire de belles balades, ça m’a fait du bien. J’ai hâte que le printemps arrive, en espérant que la crise sanitaire se sera améliorée d’ici-là, pour que l’on puisse retrouver un semblant de vie normale… J’espère que ça va bien de votre côté et que mars sera doux pour vous ♥



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Dans l'ensemble c'est un super bilan lecture! Trop contente de te voir apprécier Lou, c'est super chouette de la voir grandir au fil des tomes. J'apprécie Samantha Bailly alors j'aimerais bien lire Nos âmes jumelles, justement j'hésitais un peu car je pensais que c'était trop jeunesse mais à voir ce que tu en dis ça devrait aller :D
    Je suis vraiment désolée de lire ta perte, je t'envoie plein de courage <3 J'espère que ton CDI va bien se passer ! Comme toi, j'ai hâte au retour du printemps et de la vie normale. Bon mois de mars <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque tome de Lou se lit trop vite, je suis triste d'arriver à la fin à chaque fois !!
      J'espère que tu pourras découvrir Nos âmes jumelles car il m'a vraiment surprise dans le bon sens :)
      Merci beaucoup, ça me touche <3 Bisous !

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan ! :)
    J'espère vraiment que tu auras de jolies lectures en mars.
    Je suis désolée pour ta grand-mère, ce n'est jamais facile de perdre un ses proches. J'espère que tu tiens le coup...
    Je te souhaite un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis ! :) Bon mois de mars aussi !

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog