Ma pile à lire de printemps

mars 22, 2021

Bonjour à tous !

Le printemps est là et j’en suis ravie, j’attendais impatiemment de retrouver cette saison que j’aime temps. Voir les jolies fleurs qui poussent, ressortir des tenues plus légères, passer la journée dehors au soleil… Bon, ce ne sera pas un printemps classique avec le Covid (et le reconfinement en ce qui me concerne) mais je vais essayer de profiter au max quand même des petits plaisirs printaniers.

Rentrons maintenant dans le cœur du sujet : le bilan de ma PAL d’hiver et la présentation de ma PAL de printemps !

 

Bilan PAL d’hiver

 

Comme lors de mon dernier bilan de PAL, j’ai réussi à en lire 5 sur les 8 sélectionnés. Je suis contente de ce résultat. Les 5 romans que j’ai découverts sont donc :

- La délicatesse du homard de Laure Manel

- Surprends-moi ! de Sophie Kinsella

- Celles qui restent de Samuelle Barbier

- L’amour harcelant d’Elena Ferrante

- Les gratitudes de Delphine de Vigan

 

Ma PAL de printemps

 

Cette fois-ci, j’ai sélectionné 8 romans qui me font extrêmement envie, soit parce qu’ils sont d’auteurs que j’aime beaucoup (Virginie Grimaldi, Michel Bussi, Julien Sandrel), soit parce que j’ai vu beaucoup d’avis positifs dessus et que j’ai envie de les découvrir à mon tour (Le syndrome du spaghetti, Le tatoueur d’Auschwitz, La Vérité sur l’affaire Harry Québert, Tout le bleu du ciel). Le « hors catégorie » est Le petit roi du monde de Philippe Amar : je l’ai depuis plusieurs mois dans ma PAL et il me tente beaucoup, même si je ne connais pas l’auteur et que je n’ai jamais vu de chronique dessus.

 

Avez-vous lu les romans de ma PAL de printemps ? Quels sont les romans que vous aimeriez découvrir pour cette nouvelle saison ? Dites-moi tout ! 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Bravo pour le bilan de ta PAL d'hiver ! C'est un joli score :D
    Ta PAL de printemps a vraiment l'air super. Je suis persuadée que tu vas aimer Tout le bleu du ciel (en tout cas je te le souhaite !), j'en garde un très bon souvenir, et pour la saison c'est parfait. J'avais bien aimé L'affaire Harry Québert aussi !
    Je n'ai pas lu les autres romans, mais j'espère bientôt découvrir la plume de Virginie Grimaldi. Quant à Le syndrome du spaghetti, j'attends désespérément qu'il soit disponible à la bibliothèque... Je l'ai réservé depuis début janvier, c'est frustrant !
    Je te souhaite de belles lectures, et bon courage pour ce début de printemps confiné ! (je suis dans le même cas que toi ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      Tu sais, c'est grâce à toi que j'ai découvert Tout le bleu du ciel : c'est sur ton blog que j'en ai entendu parler pour la première fois :)
      Comme je te comprends !! J'ai plusieurs réservations aussi à la bibliothèque qui n'arrivent paaaas :(
      Bon courage pour ce nouveau confinement plus qu'étrange ^^

      Supprimer
  2. Jolie PAL pour ce printemps :)
    Je n'ai lu aucun de ces livres, mais certains me font envie comme le Virginie Grimaldi et le Marie Vareille.
    J'espère que tu auras de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais je suis déjà curieuse de voir tes retours sur Le syndrome du spaghetti, Le tatoueur d’Auschwitz et La Vérité sur l’affaire Harry Québert. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog