Bilan du mois - Décembre 2020

décembre 31, 2020

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier bilan du mois de l’année 2020.


Les livres lus en décembre


En ce mois de décembre, j’ai lu 5 romans et 3 mangas (ça faisait des années que je n’en avais pas lus !)

1. Le mois a débuté avec Midnight Sun de Stephenie Meyer, que j’avais déjà commencé depuis octobre. Je ne voulais pas le lire d’une traite tant il est conséquent. Malgré des longueurs à plusieurs moments, je suis contente de l’avoir lu, retrouver tous les personnages m’a fait plaisir et m’a rappelé des souvenirs de mon adolescence.

2. Ensuite, j’ai lu mon deuxième roman de Laure Manel : La délicatesse du homard. Si je n’ai pas eu un coup de cœur comme pour La mélancolie du kangourou, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Le cadre de l’histoire, en Bretagne, est extrêmement agréable et m’a donné envie de découvrir cette région.

3. Ma troisième lecture fut Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay. Cela faisait presque deux ans que ce roman était dans ma PAL alors il était temps que je le découvre ! J’ai bien fait puisque l’histoire m’a captivée même si la fin m’a laissée un peu dubitative.

4. Puis, j’ai découvert La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, à l’occasion d’une lecture commune avec une amie sur Instagram. C’est un roman feel good qui m’a fait du bien au moral, Polly, l’héroïne est drôlement attachante et l’histoire est toute mignonne, malgré un petit manque de réalisme.

5. Enfin, c’est le roman Malgré nous… de Claire Norton qui fut ma dernière lecture de l’année. Je suis rentrée rapidement dans l’histoire, j’avais très envie de découvrir la vérité sur Marine. Les personnages sont joliment construits et l’histoire est pleine de rebondissements. Une super lecture !



Les livres qui ont rejoint ma PAL 




Et sinon...

Ce dernier mois de l’année a été à l’image du reste de 2020 : étrange ! J’ai passé beaucoup de temps à chercher du travail ce mois-ci, c’est assez stressant mais j’essaye de rester positive et d’être patiente. De retour à Paris, j’ai pu faire de jolies promenades dans ma si jolie ville décorée pour Noël, ça m’a fait beaucoup de bien. Au-delà de la crise sanitaire et de problèmes familiaux, j’ai passé un bon Noël avec mes proches et j’ai été bien gâtée. J’espère que Noël s’est bien passé pour vous et que votre dernière journée de l’année se déroulera dans la bonne humeur ! Passez un excellent réveillon et je vous souhaite une bonne année 2021 par avance ♥

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Joli bilan :)
    Une copine m'a offert pour Noël La petite boulangerie du bout du monde qui me tentait depuis un moment. Je suis vraiment curieuse de le découvrir.
    Dysfonctionnelle est super ! J'espère que tu aimeras !
    Je te souhaite une belle année 2021 et un bon mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras car il est super chouette !! :)
      Je vais bientôt le lire, j'ai hâte vu tous les bons avis que j'ai vus dessus *0*
      Merci beaucoup, belle année à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Eleanor and Grey et Nos âmes jumelles me tentent beaucoup !
    J'espère que ces nouveaux livres te plairont !
    Bonne année 2021 et bon mois de janvier ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très bonne année 2021 à toi également :D

      Supprimer
  3. Oh, Dysfonctionnelle ! Ce livre a été un beau coup de coeur, j'espère qu'il en sera de même pour toi <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog