Ma bucketlist voyage : 20 destinations en Europe

décembre 10, 2020


Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien, en cette fin d’année plus qu’étrange. Personnellement, j’alterne entre hauts et bas. Alors pour me remonter le moral, j’essaye de penser à ce que je pourrai faire une fois que la crise sanitaire s’atténuera. J’ai donc établi une (très) longue liste de destinations que j’aimerais visiter au moins une fois dans ma vie. Établir cette liste m’a vraiment fait beaucoup de bien alors j’ai décidé de vous en partager une partie aujourd’hui : voici la bucketlist des destinations que j’aimerais découvrir en Europe ! N’hésitez pas à me dire si le concept vous plaît, je vous partagerai avec plaisir d’autres bucketlists voyages ! Je me suis limitée à 20 destinations car sinon, je n’en finirai jamais. La liste n’est donc pas exhaustive !

Prêts pour le voyage ?

MàJ le 28/06/2021

20 destinations en Europe


- Survoler en montgolfière les paysages de la Cappadoce.

- Faire un road-trip en Toscane, admirer ses champs vallonnées et déguster du Chianti.

- Voir une aurore boréale en Islande (oui c'est cliché mais j'en rêve).

- Visiter plusieurs îles des Cyclades et admirer le mythique coucher de soleil de Santorin.


   
  

- Flâner dans les rues de Prague pour admirer son architecture atypique.

- Voir des marmottes en Andorre.

- Me ressourcer en Slovénie, au milieu de ses lacs et réserves naturelles.

- Découvrir la capitale portugaise : Lisbonne est LE city trip que j’ai le plus envie de faire actuellement (fait du 17/06/21 au 21/06/21).

- Faire le tour de la Sardaigne et me baigner dans ses eaux cristallines.

- Faire une excursion dans les fjords norvégiens.

- Découvrir Venise ainsi que les îles de Burano et Murano.

- Visiter la Croatie, pays aux multiples paysages.


 

- Faire un road-trip combinant deux pays : le nord du Portugal et le pays-basque espagnol.

- Me perdre (ou pas) dans la Forêt Noire et admirer le célèbre château de Neuschwanstein.

- Continuer ma découverte de l’Andalousie entamée l’été dernier puis lors de mon Erasmus à Séville.

- Faire de la plongée à Malte, un petit paradis pour les amateurs de cette activité.

- Découvrir les champs de tulipes aux Pays-Bas au printemps.

- Faire un road-trip dans la région des Dolomites.

- Faire un saut dans le temps à Berlin.

- Réaliser la randonnée des 7 vallées en Algarve.

Le mot de la fin


Je pense que ce sera encore difficile de sortir de l'Europe en 2021 vu la situation actuelle mais j'espère pouvoir me rendre dans trois destinations dont je viens de parler. J'aimerais pouvoir aller à Prague et Venise : ce sont deux voyages que j'avais de prévus cette année (avions et hôtels réservés) mais qui ont été annulés à cause des deux confinements. Enfin, j'adorerais aller à Lisbonne, c'est la ville que je rêve de visiter en ce moment !

Connaissez-vous ces différentes destinations ? Peut-être les avez-vous déjà faites ? Quels voyages souhaitez faire prochainement ? Dites-moi tous dans les commentaires ! 

J'espère que cet article qui sort de ce que je fais actuellement vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de votre avis <3

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'adore lire tes articles voyages ! En plus en cette période ça fait du bien de faire ce genre de liste, comme toi le moral oscille et c'est vraiment pénible. J'ai hâte que tout cela se termine !
    Beaucoup de tes destinations rêvées me plaisent aussi, en premier lieu par Santorini ! Lisbonne a l'air d'être une ville super chouette, cela ne m'étonne pas que tu veuilles y faire un tour. J'aimerais aussi aller à Venise, Burano et Milano, puis la Croatie, en Algarve, retourner à Séville... la liste est longue ahah !
    Le seul endroit dans tout ça où je suis allée, c'est les Pays Bas avec Amsterdam (bon je n'ai pas vu de champs de fleurs!) c'était magnifique.
    Je t'embrasse et bon courage pour la suite du confinement ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! Je vois qu'on a pas mal de goûts en commun hihi, j'espère vraiment qu'on pourra profiter de pour voyager un peu !
      Bon courage pour la fin d'année, j'espère que ça va aller mieux pour ton moral ♥

      Supprimer
  2. Super article qui m'a donné envie de voyager moi aussi 😍
    Dans les lieux que tu as cité, le seul que j'ai visité, c'est Malte. Je n'ai pas fait de plongée là bas 😅
    Je suis allée à Lisbonne et j'y ai même passé une nuit mais je suis restée près de l'aéroport, je faisais juste une escale donc ça ne compte pas ^^.
    Sinon, je rêve de voir des aurores boréales ! Ca doit être tellement joli !!!
    Cette année, je devais allée à New-York mais bien évidemment, mon voyage a été reporté et je ne pense pas pouvoir y aller en 2021 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaalte j'aimerais tellement y aller *-*
      Ahaha, je connais l'escale à Lisbonne ! J'en ai fait une il y a un an, je ne suis même pas sortie de l'aéroport xD
      Je suis désolée pour ton voyage annulé à New York :( c'est vrai que ça me paraît compliqué de prévoir des voyages hors Europe pour 2021, mais bon, faut garder espoir !!

      Supprimer
  3. Que de beaux voyages en perspective, j'adorerais découvrir en profondeur l'Italie et l'Espagne (l'Andalousie c'est magnifique <3) !! Puis voir des aurores boréales, flâner à Prague et Amsterdam, se gorger de culture en Grèce...
    Merciii pour ce chouette article qui met en tête de douces images et le sourire aux lèvres... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire, je suis contente que mon article te plaise ♥

      Supprimer
  4. Ton article donne trop envie de voyager ! J'adore l'Andalousie dont j'ai pu avoir un aperçu en 2019 pendant mon Erasmus et Venise est top !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog