Bilan du mois - Mars 2022

avril 01, 2022

Bonjour à tous,

On se retrouve le 1er avril pour discuter bilan lecture ! C’est parti pour faire le point sur mes découvertes livresques de mars.


Les livres lus en mars


Mon bilan est un peu moins rempli que le mois dernier, j’ai été très occupée, je vous en reparle plus bas. J’ai tout de même lu 6 romans différents et 1 BD.

 

1) J’ai débuté le mois avec Les lettres de Rose de Clarisse Sabard. J’avais hâte de retrouver la plume de l’autrice après avoir adoré Et nous danserons sous les flocons. Résultat des courses : j’ai beaucoup aimé ma lecture, je vous en reparle rapidement.

2) Puis, j’ai lu un roman numérique, Nage de crabe sauce lyonnaise, de Christelle Ravey, dans le cadre du club des Ambassadeurs Kobo Original. Malgré une intrigue prometteuse, la sauce n’a pas pris. Je vous en dis plus dans ma chronique.

3) Ensuite, je me suis plongée dans le roman Mémoire de soie d’Adrien Borne. Comme ma lecture précédente, j’ai été déçue de celle-ci. Décidément, il y a des mois sans déceptions et d’autres où elles s’enchaînent !

4) J’ai poursuivi le mois avec un thriller qui était dans ma PAL depuis plus d’un an et que je suis heureuse d’avoir sorti puisque je l’ai adoré : Ce qui ne tue pas de Rachel Abott. C’est un thriller qui nous retourne le cerveau, dans lequel le sujet des violences aux femmes est au cœur de l’intrigue.

5) J’ai découvert le dernier roman de Raphaëlle Giordiano, Le bazar du syndrome à pois. J’ai bien aimé ma lecture sans pour autant être plus emballée que ça : je crois que le côté développement personnel présent dans tous ses romans m’a trop dérangée ce coup-ci.

6) Ma dernière lecture du mois fut un roman qui faisait partie de la sélection du Prix des Lecteurs U 2022 : Le Syndrome des cœurs brisés de Salomé Baudino. Là encore, j’ai passé un bon moment sans être transcendée. Les personnages principaux m’ont un peu agacée.


Les livres qui ont rejoint ma PAL




Et sinon...


Mars est passé à toute vitesse et nous a régalé avec sa dernière semaine sous le soleil. On ne peut pas dire qu’avril commence bien niveau météo ! Mis à part ce soleil qui m’a fait beaucoup de bien à la fin du mois, j’ai passé beaucoup de temps à faire et défaire des cartons et à faire du ménage puisque j’ai déménagé à la mi-mars et j’ai aidé mes parents à un déménagement le week-end suivant. J’ai enfin terminé de tout installer dans mon nouveau chez-moi, je vais pouvoir passer plus de temps à lire et faire d’autres activités plus cool. Mais le mois de mars a aussi vu la naissance de ma nièce, je suis sur à nuage depuis que je l’ai rencontrée, c’est fou de déjà aimer si fort un petit être ! J’espère que votre mois s’est bien passé et aura été plus intéressant que le mien haha ! En tout cas, j’espère avoir de meilleures lectures en avril, c’est rare que je vive des mois si mitigés en termes de lecture. Bon mois d’avril à tous 😊

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu as quand même bien lu malgré tous ces déménagements !
    Trop contente de voir que tu es bien installée et que ta nièce est née. j'ai vu une photo vraiment adorable que tu as posté sur insta, c'est trop mignon 😊
    Je te souhaite un très bon mois d'avril et de belles lectures ! 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai eu plein de retours sur cette photo ! ♥
      Bon mois à toi aussi ma belle !

      Supprimer
  2. Un joli bilan :)
    J'imagine que ce doit être intense de devenir tata. Profite de ces premiers moments avec ta nièce :)
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, bon mois d'avril également :D

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog