Les enquêtes d'Hannah Swensen tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises - Joanne Fluke

avril 21, 2022



Résumé

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !


Mon avis

Après avoir passé un très agréable moment avec Meurtres et pépites de chocolat, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans le deuxième tome des aventures d’Hannah Swensen. J’ai adoré retrouver notre pâtissière-enquêtrice et l’ambiance chaleureuse de la saga.

 

Un concours de pâtisserie a lieu à Eden Lake et Hannah y participe en tant que membre du Jury. Malheureusement, la fête est vite gâchée : Boyd Watson, que l’on avait rencontré dans le tome précédent, est retrouvé mort chez lui. Rapidement, les soupçons se tournent vers sa femme Danielle. Persuadée de l’innocence de cette dernière, Hannah mène sa propre enquête pour démasquer le coupable.

 

« Si manger du chocolat au petit déjeuner était obligatoire, songea-t-elle en mastiquant, il y aurait moins de gens grincheux le matin. »

 

On retrouve une Hannah fidèle à elle-même, généreuse, courageuse et libre. C’est vraiment un personnage sympathique, auquel on s’attache sans difficulté. Sa sœur Andrea est de nouveau de la partie pour mener l’enquête et il faut reconnaître que leur duo fonctionne parfaitement bien. Leur relation prend un nouveau tournant avec cette enquête et c’est chouette de les voir se rapprocher. Leur maman n’est pas en reste pour trouver le coupable, je l’ai trouvée amusante même si son entêtement à marier est un peu pesant.

 

L’enquête est passionnante, je ne m’attendais absolument pas à un tel résultat final ! Une fois de plus, l’identité du coupable m’a échappée, j’espère réussir à découvrir la vérité avant Hannah la prochaine fois. L’ambiance du roman est réconfortante (malgré le meurtre !) : lire un tome de cette saga, c’est plonger dans un cocon de douceur et de gourmandise. Les recettes présentes dans le roman donnent très envie, il faudra que j’en teste une à l’occasion !

 

Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes, je crois même l’avoir préféré au premier. Tous les éléments sont réunis pour faire passer un bon moment au lecteur. Vivement que je me plonge dans la suite !

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog