Bilan du mois - Avril 2022

mai 02, 2022



Hello !

Qui dit début de mois, dit bilan du mois qui vient de s’écouler.


Les livres lus en avril



Comme en mars, mon bilan lecture d’avril s’élève à 6 livres lus. Et parmi ces livres, se cache un coup de cœur 😊

 

1) J’ai débuté le mois avec L’année où je t’ai rencontré de Cecelia Ahern. Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un roman de cette autrice, dont la plume ne m’a jamais déçue. J’ai donc sorti L’année où je t’ai rencontré de ma PAL et c’était une excellente idée puisque l’histoire m’a rapidement intéressée et m’a convaincue jusqu’à la fin. Je vous en reparle très vite !

2) Puis, je me suis plongée dans un roman qui me faisait très envie depuis longtemps mais pour lequel j’avais peur d’avoir trop d’attente : Les Sept Sœurs tome 1 de Lucinda Riley. C’est aux côtés de Pauline que j’ai découvert l’univers des filles de Pa Salt et j’ai adoré ! Je vous en dis plus dans ma chronique.

3) Ensuite, j’ai enchaîné avec de nouveau une lecture commune, cette fois-ci avec les copines de mon club de lecture Les Parisiennes bouquinent. Nous avions sélectionné un polar : Le dernier message de Nicolas Beuglet. J’étais contente de découvrir l’univers de cet écrivain et aussi de prolonger ma découverte de ce genre littéraire, que j’ai commencé à découvrir il y a maintenant quelques mois. Si j’ai passé un bon moment dans l’ensemble, certains événements du roman m’ont paru trop invraisemblables pour vraiment me convaincre. Je pense tout de même lire la suite car il reste des mystères à élucider autour de l’héroïne !

4) J’ai poursuivi le mois avec un roman bien plus léger puisque j’ai lu Le tourbillon de la vie d’Aurélie Valognes. L’histoire d’Arthur et de Louis, son petit-fils, m’a beaucoup touchée. Ce sont des personnages attachants, plein de vie. Et les messages qui ressortent en refermant le livre sont remplis d’optimisme. Une belle lecture, qui fait du bien au cœur !

5) C’est un roman de développement personnel qui m’a ensuite accompagnée pendant quelques jours : Suis-je hypersensible ? de Fabrice Midal. Je ne ferai pas de chronique dessus et je ne rentrerai pas dans le détail de mon avis car je pense que dans ce type d’ouvrages, chacun y trouve des choses différentes, en fonction de ses besoins, ses motivations, etc. En tout cas, c’est un livre qui m’a poussée à me questionner sur moi-même et qui m’a apportée des pistes de réflexion intéressantes pour travailler sur moi.

6) Enfin, j’ai terminé le mois avec une lecture numérique, dans le cadre de ma participation à la sélection Ambassadrices Kobo 2022. J’ai découvert Quand la vie s’en mêle de Lucie Castel. Ayant été déçue de mes deux premières lectures, j’avais peur que ce soit de nouveau le cas. Mais bien au contraire, j’ai beaucoup aimé ma lecture et la diversité des personnages que l’on rencontre.



Les livres qui ont rejoint ma PAL





Et sinon...


Avril a été un mois plutôt agréable niveau météo à Paris. J’ai profité du soleil et des douces températures pour faire de nombreuses promenades et (re)découvrir mon nouveau quartier. Je m’y sens bien, j’ai l’impression d’être dans un petit village, duquel je n’ai pas besoin de sortir pour faire des courses, aller boire un verre ou me poser dans un parc. J’ai quitté Paris quelques jours pour Pâques. Nous sommes allés à Genève et Annecy avec mon chéri. Ce sont de très belles villes (coup de cœur pour Annecy !), que nous avons pu découvrir sous un grand soleil. En avril, nous avons également eu la visite de mes beaux-parents pour un week-end, c’était chouette de leur faire découvrir notre nouveau quartier ! Enfin, avril a également été marqué par des sorties culturelles puisque j'ai assisté au match de handball France-Espagne à Bercy, j’ai fait l’exposition Cézanne – Lumières de Provence à l’Atelier des Lumières, j’ai assisté à la comédie musicale Le Roi Lion au théâtre Mogador et à l’opéra Fin de Partie à l’Opéra Garnier. Nous nous sommes également retrouvé pour un goûter avec les copines du club de lecture pour échanger sur notre lecture commune du mois et d’autres sujets. Que de chouettes activités ! Mai va être un mois riche en découvertes aussi car je vais partir à la découverte d’une nouvelle ville française, mais également d’un nouveau pays, qui n’est pas européen… La suite au prochain épisode, comme on dit ! Passez un excellent mois de mai 😊

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ton enthousiasme transparaît dans ton article c'est super agréable de le parcourir ! <3 Cela me fait me rendre compte que je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de lire tes articles, dont ton avis sur Les sept sœurs !
    J'ai très envie de découvrir Annecy, ça a l'air d'être une petite ville très sympa (dès qu'il y a de l'eau de toutes façons...) Profite bien de tes prochains voyages, et bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ce que tu dis <3
      Oui c'est super sympa, je te conseille à fond cette ville !

      Supprimer
  2. Appréciant bien les romans de l'autrice, je vais guetter ton avis sur L’année où je t’ai rencontré :)
    Je te souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog