Bilan du mois - Février 2022

mars 04, 2022



Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter mon bilan lecture du mois de février.


Les livres lus en février


Je suis très contente de mon bilan lecture car j’ai lu 9 livres malgré le fait que février soit un petit mois. Je vous en parle plus en détails !

 

1) J’ai débuté le mois avec un roman que j’avais très envie de découvrir : Le voyage de Cilka d’Heather Morris. Après avoir adoré Le Tatoueur d’Auschwitz il y a quelques mois, j’avais hâte de lire ce roman, centré sur Cilka, avec laquelle on fait connaissance dans le roman précédent. Sans surprise, j’ai adoré ma lecture.

2) Ma deuxième lecture du mois fut mitigée : j’ai lu La petite librairie des cœurs brisés d’Annie Darling. C’est le roman qui avait été choisi dans mon club de lecture Les Parisiennes bouquinent. L’intrigue m’a plu mais j’ai trouvé les personnages et situations beaucoup trop clichés. J’ai souvent levé les yeux au ciel.

3) Ensuite, une fois n’est pas coutume, j’ai lu un roman numérique car je fais partie des Ambassadrices Kobo Original. Je me suis plongée dans Service Après-mort tome 1 d’Angélique Kateb. Malheureusement, ce roman ne m’a pas convaincue, je vous en dis plus dans ma chronique.

4) J’ai poursuivi le mois avec un roman qui fait partie de la sélection du Prix des Lecteurs U 2022 : Grandir un peu de Julien Rampin, qui sortira bientôt chez Le Livre de Poche. J’ai passé un joli moment de lecture avec ce court roman, les trois personnages principaux sont profondément attachants et l’histoire fait passer de beaux messages.

5) Puis, j’ai continué une saga dont vous avez entendu parler si vous me suivez régulièrement. En effet, j’ai lu le tome 6 d’Agatha Raisin. J’avais peur de complètement me lasser vu ma déception pour le tome 5. Mais le fait que l’histoire se déroule ailleurs (à Chypre) et qu’on rencontre de nouveaux personnages a donné un regain d’énergie à la saga.

6) Ma sixième lecture du mois fut un coup de cœur : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker. J’ai tout aimé du début à la fin. Il y a un suspense insoutenable qui m’empêchait de reposer le livre trop longtemps. Vous en saurez plus sur mon avis dans quelques jours !

7) Après ce sacré roman, j’avais besoin d’un peu de douceur. Quoi de mieux qu’un Jenny Colgan pour cela ? J’ai lu Le Cupcake Café sous la neige, la suite de Rendez-vous au Cupcake Café. J’ai adoré retrouver Izzy, Austin et le Cupcake Café. Dans ce deuxième tome, on voyage de Londres à New-York à l’heure de Noël.

8) J’ai de nouveau lu un roman de la sélection du Prix des Lecteurs U 2022 : Ce qu’il faut de nuit de Laurent Petitmangin. Je n’ai malheureusement pas été convaincue, ni par l’histoire, ni par la plume de l’auteur.

9) J’ai terminé le mois avec La première fois, c’était quand même plus marrant de Colleen Oakley. Je ne m’attendais pas à une tellement histoire en l’empruntant à la médiathèque ! Daisy est un personnage qui m’a beaucoup touchée.


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

Février a été un mois rythmé par la lecture et la recherche d’appartements ! En effet, en rentrant de vacances fin janvier, on a pris la décision avec mon copain de déménager. Aussitôt dit, aussitôt fait : j’ai passé beaucoup de temps à écumer les sites d’annonce. On a trouvé notre perle, un appartement refait à neuf, dans notre budget, dans un quartier de Paris très sympa ! On y emménage mi-mars. Il y a des chances pour que mon rythme de lecture soit moins soutenu en mars car je vais passer pas mal de temps dans les cartons. À suivre ! Février a également été l’occasion de rencontrer Pauline en vrai, après presque 8 ans à se suivre sur nos blogs et réseaux ! Elle était de passage à Paris et nous avons profité de l’occasion pour prendre un bon goûter et se balader. Vivement la prochaine fois ! Niveau rencontre, j’ai également participé à la rencontre de mon book club Les Parisiennes bouquinent en début du mois. Nous nous sommes retrouvées au café-librairie La Mouette rieuse dans le Marais. C’était chouette de se voir en vrai et d’échanger sur notre lecture commune et plein d’autres sujets. On se revoit en avril ! Février a donc été un chouette mois, j’ai hâte de voir ce que mars donnera. Bon mois à tous !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou Laura !
    Un bilan lecture bien rempli qui fait plaisir à voir dis donc 😄
    Il me tarde de découvrir les livres de Heather Morris, je ne vois que des avis positifs. Je pense surveiller de très près leur disponibilité à la bibliothèque !
    Tu m'as bien donné envie de lire Le livre des Baltimore depuis qu'on s'est vues 😍 Je crois que ma mère l'a dans sa bibliothèque, alors affaire à suivre ahah
    Bon courage pour ton déménagement à venir ! Et encore une fois, c'était vraiment trop chouette de se voir 💖 J'ai hâte de te faire découvrir les coins sympa de Lille quand tu voudras venir 🤭
    Bon mois de mars ! Bisous 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je pense que les deux romans d'Heather Morris peuvent te plaire vu ce que je sais de tes goûts :)
      Ahhh pas de raison pour ne pas le lire alors hihi, faudrait que tu demandes à ta mère ce qu'elle en a pensé :D
      Bon mois à toi aussi, des bisous ♥

      Supprimer
  2. Un chouette bilan :)
    C'est super si tu as trouvé un appart qui te plait. Tu as l'air d'avoir fait plein de belles rencontres donc c'est super :D
    L'année om je t'ai rêvé est dans ma PAL (enfin dans celle de ma sœur) et il semble sympa.
    Je te souhaite un bon mois de mars et j'espère que tu auras quand même le temps de faire quelques belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog