Le Cupcake Café sous la neige - Jenny Colgan

mars 16, 2022



Résumé

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !

C’est alors qu’Austin, son amoureux, lui apprend qu’il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition en or. Izzy voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent désormais de l’homme qu’elle aime ? Doit-elle renoncer au Cupcake Café qui est toute sa vie et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !


Mon avis

C’est avec Rendez-vous au Cupcake Café que j’ai découvert la plume de Jenny Colgan alors j’étais impatiente de retrouver Izzy, son Cupcake Café et tous les autres personnages, qui rendent l’histoire si touchante.

 

Tout va pour le mieux pour Izzy ! Son Cupcake Café est un succès et elle est heureuse avec Austin. C’est donc avec beaucoup de joie qu’elle se lance dans les préparatifs de Noël. Mais tout est remis en question lorsqu’Austin s’envole pour New-York et qu’on lui propose un super poste. Izzy et Austin commencent alors une relation très longue distance mais ils comprennent vite que ça ne va pas fonctionner et se retrouvent dans une impasse : l’amour ou le travail ?

 

« C’est le problème avec le bonheur. C’est toujours après coup qu’on se rend compte qu’on l’avait. »

 

J’ai adoré retrouver Izzy, c’est une héroïne que j’apprécie beaucoup pour sa gentillesse et sa grande volonté. Cette dernière va lui faire un peu défaut dans cette suite car elle n’arrive pas à trouver une solution pour sauver son couple. Mais en même temps, je pense qu’à sa place, on se serait tous posé les mêmes questions. Austin m’a un peu déçue, je l’ai trouvé peu combattif pour trouver une solution. C’est un peu facile d’imaginer qu’Izzy va tout quitter à Londres, alors qu’elle s’est tant donnée pour créer son Cupcake Café.

 

L’intrigue est simple mais tellement agréable. Comme dans le tome précédent, j’ai adoré l’univers du Cupcake Café : les habitués qui soutiennent les projets d’Izzy, les gâteaux colorés qu’on imagine sans difficulté et qu’on aimerait manger, les décorations installées pour Noël qui renforcent l’atmosphère chaleureuse du lieu… Bref, c’est un endroit dans lequel je rêve d’aller et que j’ai apprécié retrouver. De plus, le fait que l’intrigue se déroule à la période de Noël ajoute de la magie, on imagine sans mal Londres et New-York à l’heure de Noël, ça donne des envies de voyage !

 

Lire du Jenny Colgan, c’est s’assurer un joli moment de lecture, une pause cocooning dans sa journée, grâce à une intrigue agréable, une atmosphère chaleureuse et des personnages attachants. Je suis heureuse d’avoir lu les deux tomes du Cupcake Café et j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Il m'a l'air sympa :)
    Je regarderai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente pas mal, mais je vais d'abord lire La petite boulangerie du bout du monde que j'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog