Bilan du mois - Janvier 2022

février 03, 2022



Hola !

C’est déjà l’heure du premier bilan de l’année 2022, janvier est passé bien vite !


Les livres lus en janvier


C’est 6 lectures différentes qui m’ont accompagnée en janvier. Ça a été un mois de « retrouvailles » car 3 de mes lectures ont été des romans d’autrices que j’affectionne beaucoup.

 

1) Mon année a parfaitement commencé côté lecture puisque j’ai retrouvé la plume de l’une de mes autrices préférées. En effet, j’ai lu Les possibles de Virginie Grimaldi. Si le coup de cœur n’a pas été là cette fois-ci, j’ai tout de même passé un bon moment car l’histoire a fait écho en moi.

2) Deuxième lecture de l’année et là encore, j’ai retrouvé une autrice que j’adore ! J’ai dévoré La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. Sans surprise, j’ai adoré le roman, les personnages m’ont touchée et la « révélation » m’a laissée comme deux ronds de flan tant je ne m’y attendais pas ! Je vous en dis plus très rapidement.

3) Ensuite, je me suis attaquée à un thriller : Un autre jour de Valentin Musso. L’intrigue m’a tenue en haleine et j’avais hâte de découvrir le fin mot de l’histoire mais celui-ci ne m’a pas convaincue. J’ai eu du mal à tout bien comprendre… C’est dommage car j’étais vraiment prise dans l’histoire.

4) J’ai poursuivi le mois avec un roman que j’avais très envie de lire : Les lendemains de Mélissa Da Costa. L’intrigue, dans le quotidien des saisonniers d’hiver, m’a beaucoup plu malgré quelques passages où je trouvais les personnages un peu immatures.

5) Puis, j’ai découvert une autrice dont les romans me faisaient de l’œil depuis un moment puisque j’ai lu Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard. J’ai adoré ma lecture, notamment grâce au personnage de Valentine qui m’a charmée dès les premières pages. Vous pouvez en découvrir plus sur mon avis juste ici

6) Ma dernière lecture de janvier fut, comme le mois d’avant, un cosy mystery. Je me suis plongée dans Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman. J’étais très heureuse de retrouver Delilah, Samson et Calimero. Une partie de l’intrigue se passe dans la maison de retraite du village, je me suis attachée aux résidents, ils forment une belle famille !


Les livres qui ont rejoint ma PAL


J'ai reçu Luna et Ce qu'il faut de nuit par Le Livre de Poche car je fais partie du jury du Prix des lecteurs U.

Et sinon...

Janvier m’a permis de souffler un peu puisque j’ai eu deux semaines de vacances, les premières depuis que j’ai commencé à travailler il y a un an. Ça m’a fait beaucoup de bien de déconnecter du travail, la reprise a été difficile. Pendant mes deux semaines de congés, je suis allée dans les îles Canaries avec mon copain. Nous avons fait Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. On s’est régalés, les paysages sont magnifiques et différents d’une île à l’autre. De plus, on a eu un super temps, on a pu se baigner et passer des après-midi à la plage à bronzer. Ça fait du bien de se croire en été alors qu’on est en plein janvier, ça rebooste les batteries. Vivement les prochaines vacances même si je ne sais pas quand elles seront haha ! J’espère que vous avez passé un bon mois de janvier 😊

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tu commences super bien l'année, avec toutes ces autrices qui te plaisent tant ! Virgine Grimaldi, Marie Vareille, Melissa Da Costa... ce sont moi aussi des autrices que j'aimerais retrouver cette année.
    Je ne savais pas que "Luna" était sorti en poche, c'est bon à savoir pour les prochains achats ça :D
    Et j'ai aussi Les sept sœurs dans ma PAL ! Est-ce qu'on essayerait pas de se prévoir une lecture commune ?
    En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu as passé un si bon mois de janvier. J'ai adoré voir toutes tes photos de tes vacances, ça m'a donné envie de découvrir ces lieux à mon tour 😍
    Je te souhaite un très bon mois de février <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort en mars il me semble ! Je l'ai reçu dans le cadre du Grand prix des lecteurs U, pour lequel j'ai été sélectionnée :)
      Aller pourquoi pas ! Je pense le découvrir en mars ou avril !
      Merci beaucoup à toi aussi <3

      Supprimer
  2. J'adore l'autrice Marie Vareille et j'aimerais beaucoup découvrir un autre roman d'elle !
    C'est un beau bilan, je te souhaite le meilleur pour février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te régaleras avec d'autres romans d'elle :D
      Bon mois à toi :)

      Supprimer
  3. Un joli bilan :)
    Les Sept sœurs est une saga dont j'ai beaucoup entendu parler et qui me fait de l'œil.
    J'aimerais beaucoup aller aux Canaries un jour. En plus se croire en été en plein mois de janvier, c'est le top 😍
    J'espère que tu passes un bon mois de février et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Super bilan ! Le roman de marie Vareille me tente trop!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog