Agatha Raisin tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C. Beaton

février 16, 2022



Résumé

Agatha Raisin et James Lacey ont prévu de se marier mais le jour du mariage, Jimmy, l'ancien mari d'Agatha qu'elle croyait mort, fait son apparition à l'église. Furieux, James s'enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agatha et James sont les principaux suspects...


Mon avis

Plus j’avance dans la saga Agatha Raisin et moins les intrigues me passionnent… Malheureusement, ce cinquième tome m’a moyennement convaincue. En effet, j’ai trouvé que l’intrigue policière traîne en longueur et qu’elle manque de profondeur. C’est un peu du vu et revu : Agatha et James qui enquêtent sur les meurtres alors que les policiers leur demandent de se tenir à l’écart, le duo qui n’en fait qu’à sa tête et qui se met en danger…

 

Dans ce tome-ci, l’ex-mari d’Agatha refait surface : ça nous permet d’en découvrir plus sur le passé de l’enquêtrice et de mieux comprendre son comportement. D’ailleurs, Agatha est censée « changer de vie » au début de ce tome mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. J’ai bien aimé le fait que l’autrice s’attarde plus qu’à l’accoutumée sur les sentiments d’Agatha, ça nous la rend un peu plus sympathique. Toutefois, le personnage de James Lacey m’a énervée du début à la fin, je l’ai trouvé extrêmement dur avec Agatha. Leurs relations sont de plus en plus compliquées et parfois, ce n’est pas vraiment justifié. Leur duo pour résoudre la nouvelle affaire était moins convaincant que dans les tomes précédents.

 

Mon avis sur ce cinquième tome est donc en demi-teinte… Je pense lire rapidement le sixième tome et s’il ne me convainc pas plus que ça, j’arrêterai là mon aventure avec Agatha Raisin !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Arf c'est dommage de lire un avis comme celui-ci ! J'espère que le 6ème tome inversera la tendance ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour cette déception :/
    Je n'ai lu que le tome 1, mais j'ai bien envie de continuer.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog