Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

janvier 31, 2022



Résumé

La mort est aveugle.

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais œil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !


Mon avis

J’avais hâte de me plonger dans le premier tome de la saga Les Détectives du Yorkshire, dont j’ai entendu beaucoup de bien ! Ma lecture a été à la hauteur de mes espérances puisque j’ai passé un excellent moment en compagnie de Delilah et Samson.

 

Samson, ex-policier, est de retour dans son village natal après 14 ans d’absence et se reconvertit en détective. Delilah, elle, tente de sauver son agence de rencontres de la faillite. Les retrouvailles entre les deux sont électriques mais ils sont contraints d’enterrer la hache de guerre lorsque plusieurs morts sont retrouvés dans le village et que tous fréquentaient l’agence de rencontres de Delilah…

 

Samson et Delilah sont deux personnages que j’ai trouvé fort sympathiques. Malgré l’animosité du départ, on sent très vite qu’ils ont été liés dans le passé et je n’avais qu’une envie, les voir se rapprocher ! Malgré leurs différends, ils forment un duo de choc pour résoudre l’enquête. C’était chouette de faire connaissance avec eux, mais aussi avec tous les personnages secondaires. Les bases sont posées pour la suite de la saga.

 

En ce qui concerne l’enquête, elle n’est pas révolutionnaire, mais je l’ai trouvée bien menée et pleine de rebondissements. La plume de Julia Chapman est très agréable, j’ai rapidement retrouvé l’ambiance cosy mystery que j’ai appris à aimer depuis plusieurs mois. Enfin, le cadre 100 % british m’a conquise. Je me suis facilement imaginée à Bruncliffe, au pub avec la ribambelle de personnages attachants.

 

Cette plongée dans la saga de Julia Chapman est donc une réussite pour moi, j’ai hâte d’en découvrir plus sur les secrets de Samson dans le deuxième tome !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Moi aussi, j'ai entendu beaucoup de bien des livres de cette série et même si ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, je suis tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essayes, peut-être que tu te découvriras une passion pour les cosy mysteries :p

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog