Bilan du mois - Janvier 2019

février 01, 2019


Coucou mes petits chats,
On se retrouve pour le traditionnel bilan du mois. Je trouve que janvier est passé extrêmement vite ! Je suis contente car j'ai lu plus que ce que j'avais prévu. C'est parti !

Les livres lus en janvier

 

J'ai donc lu 7 romans en janvier. Je n'ai eu aucune déception et j'en suis ravie !
1. L'année a commencé avec Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. C'est un roman très touchant et sincère, qui m'a beaucoup émue. Agnès Ledig est une auteure que je connaissais grâce à Pars avec lui et mon opinion sur son talent s'est confirmée.
2. J'ai enchaîné avec Immaculée de Katelyn Detweiler, que j'ai adoré ! Mina, l'héroïne, est super intéressante et son histoire m'a révoltée. J'ai hâte de lire le second tome.
3. Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi a fait beaucoup de bruit ces derniers temps sur le blogosphère et j'ai compris pourquoi en le lisant ! C'est un roman que j'ai adoré, il m'a fait voyager. Les trois femmes sont différentes les unes des autres mais toutes géniales à leur façon.
4. Puis, j'ai lu le premier tome de la saga Phobos. Elle ne m'avait jamais plus intriguée que ça mais j'ai décidé de lui laisser sa chance en tombant dessus à la médiathèque. Je suis très contente de ce choix car ce premier tome fut une belle découverte.
5. Le mois s'est poursuivi avec Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, le prix Goncourt 2018. Si je n'ai pas détesté cette lecture, je ne l'ai pas adorée non plus. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt et j'ai eu du mal à me plonger dedans… 
6. Ensuite, j'ai débuté le roman Un événement digne d'intérêt de Sara Barnard. Je l'ai lu très rapidement ! Il était sympathique et agréable à lire mais je n'en garderai pas un souvenir exceptionnel.
7. Enfin, le premier tome de A la place du cœur a conclu janvier. De même, c'était une bonne lecture mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Néanmoins, je suis curieuse de lire la suite !

Les livres qui ont rejoint ma PAL


 

Et sinon…

Comme je l'ai dit en préambule, je trouve que le mois de janvier est passé très vite ! Il faut dire que les deux premières semaines de reprise de cours ont été très intenses. Heureusement, c'est plus calme maintenant. Ça me laisse donc plus de temps pour lire et faire d'autres activités. J'ai eu mes résultats de partiels et ils se sont très bien passés, je suis ravie. J'ai également fait une petite escapade dans le Sud, dans la famille de mon copain, ça m'a fait beaucoup de bien !

Février sera le dernier mois que je passe dans mon appartement à Nantes puisqu'après, je retourne à Paris pour un stage. Je suis assez pressée de commencer le stage car je vais faire des missions qui me plaisent énormément ! Je vous souhaite à tous un excellent mois de février !


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tu lis vite dites donc, je suis toujours admirative, alors que tu as tes cours.. j'adore cela et pourtant même en temps de vacances je vais pas au dessus de 6/mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je lis tous les jours dans le tram pour aller à l'école. Comme j'en ai pour 30 minutes aller-retour, ça me fait déjà 30 minutes de lecture assurées dans la journée ! Après, c'est vrai que dans la semaine, je me réserve une ou deux soirées de lecture, où je lis bien pendant au moins 1h. Et enfin, je prends régulièrement le train, pour rentrer chez mes parents à Paris, pour aller voir mon copain dans le Sud… Je profite toujours de ces voyages en train pour lire :)

      Supprimer
  2. Phobos est une saga qui me tente depuis un moment. J'attends juste qu'elle sorte en poche...
    Et soudain tout change est un roman très touchant.
    De belles découvertes livresques à toi, pour ce mois de février qui commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne savais pas que les livres de la Collection R sortaient en poche ! J'espère que ce sera bientôt le cas pour Phobos alors :)
      Merci beaucoup, bon mois de février à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Quel bilan !! J'ai adoré les deux premiers tomes de Phobos, il faudrait que je lise la suite tiens :p
    J'espère que tu passeras un bon mois de février et que ton stage te plaira aussi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ce serait une bonne idée si tu as aimé les premiers tomes !
      Bon mois à toi également, j'espère qu'il sera rempli de bonnes lectures ! <3

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé "Juste avant le bonheur". Certains points m'ont parfois dérangée mais cette histoire reste très touchante. J'ai adoré Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi :D Je tiens vraiment à lire les autres romans de l'auteure.
    Bravo pour les résultats de tes partiels ❤️️ Je trouve que c'est toujours un soulagement quand on sait qu'on a tout réussi ou presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, on aime souvent les mêmes romans :D
      Merciii tu es trop mignonne ! <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog