Pour un goûter ou un brunch à Nantes : le Sugar Blue Café

février 10, 2019


En ce dimanche, je vous retrouve pour inaugurer une nouvelle catégorie sur mon blog : celle des bonnes adresses ! J'espère que ce contenu vous plaira et pourra vous être utile lors de vos escapades.

Je viens vous parler aujourd'hui du Sugar Blue Café à Nantes, un endroit en plein centre-ville où l'on peut déjeuner, prendre un goûter ou bruncher tous les premiers dimanche du mois. Je suis une grande fan des petits salons de thé et coffee shop où prendre un bon goûter gourmand… alors je vous avoue que le Sugar Blue Café m'a vue de nombreuses fois depuis bientôt deux ans que je suis à Nantes ! 
C'est un endroit cosy, où l'on passerait des heures tant on s'y sent bien. Vous êtes prêts à saliver ?

Pour un goûter gourmand

Le Sugar Blue Café propose plusieurs gâteaux : entre carrot cake, cheese cake, moelleux au chocolat, cookies ou encore pecan pie, vous avez l'embarras du choix ! Vous pourrez accompagner votre gâteau avec un large choix de boissons chaudes et froides : des thés aux mélanges intrigants, du cappuccino, du macchiato, de la limonade artisanale, des smoothies aux fruits de saison, du chocolat chaud… Une fois encore, il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour leur cappuccino dont je raffole. J'ai pensé à emmener mon appareil photo la dernière fois que j'y suis allée pour vous faire de belles photos pour l'article. Avec mon amie, nous avions commandé : le moelleux au chocolat, le carrot cake, un thé à la rose - mangue et un macchiato.

 Sugar blue café Sugar blue café

Pour un brunch

Comme je l'ai dit en introduction, le Sugar Blue Café propose un brunch tous les premiers dimanches du mois. Il faut réserver sur Facebook ou en y allant directement quelques jours avant. La composition du brunch n'est jamais la même d'un mois à l'autre, elle varie en fonction des fruits et légumes de saison. Il est très complet et au prix de 21 euros. Il existe des alternatives veggie et sans gluten, il faut simplement prévenir au moment de la réservation !

A titre d'exemple, voici ce qui était proposé lors du dernier brunch :
- jus d'orange pressé
- boisson chaude au choix
- brioche de leur boulanger
- egg muffin : œufs brouillés, avocat, cheddar, bacon
- salade quinoa, chèvre, raison, coriandre, carotte, amandes effilées, cumin
- tartine échallion confit, potimarron, pignons de pin
- fromage blanc de chez Beillevaire et granola maison
- brownie noix de pécan ou banana cake

Voici quelques photos du premier brunch que j'y ai fait.


Le Sugar Blue Café propose également des plats pour le déjeuner, la carte change toutes les semaines. Je n'y ai jamais déjeuné car c'est assez loin de mon école et je n'ai pas assez de temps pour m'y rendre durant ma pause déjeuner. Mais j'ai entendu beaucoup de bien des plats, testés par des amies. Et puis vu la qualité des gâteaux et du brunch, je suis certaine que les déjeuners sont top également ! Ils font beaucoup de tartes, soupes, wraps, sandwichs club, salades… Ce sont des recettes originales et de saison. 

Infos utiles

Le Sugar Blue Café est situé 4 rue de l'Arche Sèche, juste à côté de la place royale. 
Il est ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 19h. 
Ouvert le premier dimanche de chaque mois pour le brunch.
Lien de la page Facebook où vous trouvez la carte du déjeuner et les menus des brunchs.
Lien de leur site Internet

Alors, ça vous donne envie ? Connaissez-vous cette adresse ? Aimez-vous ce genre d'article ? Dîtes-moi tout dans les commentaires !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Si un jour je passe à Nantes, je serai où me diriger :p ! L'endroit a l'air super cosy et gourmand, j'adore !! *-*

    RépondreSupprimer
  2. Le jour où je passerai à Nantes, je vais y faire un tour. J'aimerai beaucoup faire le brunch du dimanche en plus pour 21 euros avec tout ce qui a c'est vraiment pas mal :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brunch vaut vraiment le coup, j'espère que tu auras l'occasion de le tester ! :)

      Supprimer
  3. Ça a l'air vraiment très bon ! Je ne connaissais pas du tout l'adresse, mais je n'hésiterais pas à la tester si un jour je vais sur Nantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est !! J'espère que tu iras faire un tour à Nantes un jour car c'est une très belle ville et puis tu auras une bonne adresse à tester :p

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog