Bilan du mois - Février 2019

février 28, 2019


Bonjour mes petits chats (et mon petit monstre),
En ce dernier jour de février, on se retrouve pour l'habituel bilan du mois ! Je suis très heureuse du nombre de livres lus, je ne pensais pas en lire autant en 28 jours, surtout que ça a été un mois agité.

Les livres lus en janvier



J'ai lu 8 romans en février. Aucun coup de cœur mais aucune déception non plus !
1. Le mois a commencé avec Girlhood de Cat Clarke. Je suis facilement rentrée dans l'histoire même si je l'ai trouvée un peu enfantine et prévisible. Ce n'est pas le meilleur roman de Cat Clarke selon moi.
2. J'ai continué la saga Phobos avec le second tome. Je l'ai beaucoup aimé, comme le premier. Le début était un peu lent mais leur installation sur Mars m'a ensuite captivée !
3. J'ai enchaîné avec L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz. L'histoire m'a touchée et j'ai beaucoup apprécié le trio de personnages. 
4. Dans un TAG, je vous avais confié mon envie de découvrir plus en profondeur la plume de Gilles Legardinier en 2019. Et soudain tout change fut une bonne lecture, mais sans plus, malheureusement. Certains événements sont peu réalistes et m'ont peu convaincue.
5. Ma lecture suivante fut Transcendante de Katelyin Detweiler, la suite de Immaculée. Je suis très contente d'avoir terminé cette saga mais plusieurs de mes questions sont restées en suspens… Dommage !
6. Puis, j'ai découvert On regrettera plus tard d'Agnès Ledig, une auteure que je souhaite également découvrir en profondeur. L'histoire est belle mais je l'ai trouvée trop clichée et peu réaliste. J'étais un peu déçue surtout après avoir tant adoré Juste avant le bonheur !
7. Toi, moi, Paris et tout le reste d'Adeline Ferrigno fut ma septième lecture. C'était une lecture sympathique, parfaite pour passer une après-midi au soleil !
8. Enfin, j'ai terminé le mois avec Le dernier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Mon petit commentaire pourrait être le même que pour On regrettera plus tard ! Une histoire mignonne mais trop clichée et peu réaliste ! Et pareil, c'est dommage vu mon coup de cœur pour Il est grand temps de rallumer les étoiles

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Aussitôt dans la PAL, aussitôt lus !

Et sinon…

Un mois de février qui est passé très vite ! J'ai l'impression de dire ça dans chaque bilan du mois haha. C'est encore plus vrai avec le temps incroyable que l'on a en ce moment ! Je suis étonnée d'avoir autant lu aussi à cause de ça car j'ai profité du beau temps pour aller passer un week-end à Paris et un week-end en Bretagne. C'est tellement chouette de pouvoir passer une après-midi à la plage en février. Sinon, à Paris, j'ai assisté au premier ballet de danse de ma vie au théâtre national de la danse Chaillot. C'était vraiment génial, j'ai adoré.
Le mois se termine avec des partiels et mon déménagement : au revoir Nantes et retour à Paris pour mon stage ! Je ne pense pas lire autant en mars car mes week-end vont être chargés et aussi car ma meilleure amie a écrit un roman et j'ai l'honneur d'être sa première lectrice !
Je vous souhaite à tous un beau mois de mars !

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Agnès Ledig est une autrice que je souhaite découvrir. Plutôt avec Juste avant le bonheur, alors.
    Un bon mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement !! Pars avec lui est aussi un beau roman de cette auteure.
      Bon mois de mars à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'avais eu un coup de cœur pour Et soudain tout change. J'ai bien aimé L'insaisissable logique de ma vie.
    Bonnes lectures en mars !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan :)
    J'ai le tome 1 de Phobos dans ma PAL et je suis curieuse de le lire mais j'ai un peu peur.
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !
      Qu'est-ce qui te fait peur dans Phobos ?
      Bon mois de mars à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Quel chouette mois de passer !! Avec Phobos <3 J'ai passé un fabuleux moment devant mon premier ballet de l'année dernière aussi, magique c'était *-* ! Et la Bretagne, ce devait être top d'être à la plage, devant l'océan <3 <3
    Tu fais un stage en quoii si ce n'est pas indiscret ? :3
    Je te souhaite un beau mois de mars, j'espère que tout se passera biennnn ^-^ !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau à voir les ballets *-*
      C'est vrai que la Bretagne a fait du bien, il fallait absolument que je profite du beau temps !!
      Je fais un stage en communication à la mairie de Paris ;)
      Merciiii, bon mois à toi aussi <3<3

      Supprimer
    2. Ouiii, tu as vu quel ballet ? *-*
      Sympa, ce doit être super intéressant comme stage !! Tu dois apprendre plein de choses :3
      Merci beaucoup ! <3

      Supprimer
    3. Je suis allée voir "Gravité" d'Angelin Preljocaj :)

      Supprimer
    4. Je ne connais pas du tout mais je note, mercii^^

      Supprimer
  5. Un sacrément beau mois de février (oui, je suis en retard T_T). J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tu trouves tout de même un peu de temps pour lire ;)
    Voir un ballet pour de vrai est un de mes rêves. J'espère le réaliser un jour =D
    Bon mois de mars !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !!
      Je suis sûre que tu pourras réaliser ce rêve un jour ;)
      Bon moi à toi aussi !

      Supprimer
  6. Certains livres de Cat Clarke ne me tente pas. Je pense qu'ils sont un peu trop jeunesse pour moi, à présent. Ce n'est plus ce que je recherche dans mes lectures donc je ne pense pas lire Girlhood, pour le coup. Dommage pour Virginie Grimaldi :-/
    Celui que j'ai lu, je l'ai adoré mais, par la suite, ma mère a lu "Le premier jour du reste de ma vie" et m'a dit que c'était moins bien. Du coup, je pense peut-être le lire cet été mais comme lecture détente ^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog