Bilan du mois - Octobre 2021

novembre 04, 2021



Hello !

On se retrouve pour le bilan du mois ! C’est parti pour vous présenter mes lectures d’octobre.


Les livres lus en octobre


En octobre, j’ai lu 6 romans. C’est bien, mais j’aurais aimé en lire un de plus. J’ai eu beaucoup de travail sur la fin du mois et peu de temps pour lire.


1) J’ai retrouvé une autrice que j’aime beaucoup au début du mois : Tatiana de Rosnay avec son roman Le voisin. L’histoire m’a complètement retourné le cerveau, je n’arrivais plus à démêler le vrai du faux, c’était super étrange comme sensation de lecture. En tout cas, j’ai adoré !

2) Là encore, j’ai lu un roman d’une autrice qui fait partie de mes « classiques » puisque j’ai lu Nos cœurs à l’horizon de Jojo Moyes. Malheureusement, le charme n’a pas vraiment opéré cette fois-ci. J’ai trouvé l’histoire très longue et les personnages pas attachants. Je vous en reparle plus en détails rapidement.

3) Ça faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Lorraine Fouchet et ça a été chose faite en octobre puisque j’ai lu Entre ciel et Lou. Contrairement à ma lecture précédente, je me suis attachée aux personnages et j’ai apprécié suivre le quotidien de la famille de Lou, qui tente de se reconstruire après sa disparition.

4) J’ai poursuivi le mois avec Frangines d’Adèle Bréau. J’ai trouvé cette lecture assez semblable à celle que je venais de terminer. En effet, là encore, on suit le quotidien d’une famille où chaque membre a des secrets. J’ai bien aimé le trio de sœurs et l’histoire en général. Mais je pense que je l’aurais encore plus appréciée si je ne l’avais pas découverte juste après une autre histoire de famille.

5) Puis, après mon immense coup de cœur pour Ainsi gèlent les bulles de savon en septembre, j’ai voulu lire de nouveau un roman de Marie Vareille. J’ai ainsi lu Là où tu iras j’irai. Ce ne fut pas un coup de cœur mais tout de même une excellente lecture, j’ai beaucoup ri !

6) Enfin, j’ai terminé le mois avec un auteur que je voulais découvrir depuis trèèès longtemps : Franck Thilliez ! J’ai lu Il était deux fois et j’ai adoré, j’avais beaucoup de mal à lâcher le livre tant j’étais prise dans l’histoire et impatiente de connaître la vérité. Je lirai pour sûr d’autres romans de cet auteur !



Les livres qui ont rejoint ma PAL




Et sinon...

Comme je le disais au début de cet article, j’ai eu beaucoup de travail en octobre. J’avais du mal à me reposer le week-end et les dossiers ne me quittaient jamais vraiment. Ça ira mieux à la fin novembre, encore un mois intense à vivre ! Mais avec mon copain, nous avons organisé un gros voyage pour janvier, y penser aide à tenir ! Et à la mi-novembre, nous faisons le pont et partons à Venise pour un long week-end, ça fera une agréable petite coupure. Je ne suis pas partie en vadrouille en octobre, j’ai d’autant plus hâte. Je vous souhaite un excellent mois de novembre à tous !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Beau bilan ! Je suis ton soleil à aussi rejoins ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. très joli bilan, bon mois de novembre à toi et Venise ah que c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un joli bilan :)
    Je voulais continuer Agatha Raisin, je trouvais qu'un cosy mystery pour Halloween aurait été pas mal, mais je n'ai pas eu le temps :/
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectures. Profite bien de Venise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le moment idéal mais c'est toujours chouette à lire, peu importe le moment dans l'année :D
      Merci beaucoup, bisous :)

      Supprimer
  4. Joli bilan, j'espère que tu seras plus satisfaite en novembre ! Je note le Tatiana de Rosnay, ce que tu en dis m'intrigue ^^ Frangines est également dans ma wishlist depuis... des semaines, voir des mois. J'espère pouvoir bientôt le lire ^^
    Venise, trop bien, j'espère que tu vas bien en profiter ! D'ailleurs j'ai vu ta story insta juste avant de venir sur ton blog ahah <3
    Et ce gros voyage c'est bien mystérieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, même si c'est pas trop gagné au moment où je te réponds haha
      Ce Tatiana de Rosnay est fou, j'ai hâte de poster ma chronique hihi
      C'était génial, magnifique, surprenant, incroyable... je pourrai continuer comme ça pendant un moment ! Je recommande en tout cas :)
      Bisous <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog