Bilan du mois - Août 2021

septembre 02, 2021



Hello tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter mon bilan du mois d’août.


Les livres lus en août





Août a été placé sous le signe des BD et mangas puisque j’en ai lu plusieurs ! Mais je n’ai pas abandonné les romans pour autant, avec 7 romans lus


1) J’ai débuté le mois avec un roman qui faisait partie de ma PAL d’été : Le secret du mari de Liane Moriarty. Ce fut une lecture addictive ! J’ai déjà hâte de lire un autre roman de l’autrice.

2) Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin a été ma deuxième lecture. C’est la première fois que je découvrais la plume de cette autrice et… j’ai adoré ! L’histoire m’a beaucoup émue.

3) Puis, je me suis plongée dans D’après mon adolescence de Caroline Solé. L’autrice a replongé dans ses journaux d’adolescente pour écrire un livre sur la sexualité des adolescents. Intéressant mais sans plus ! 

4) J’ai lu un nouveau roman de Claire Norton en août, Ces petits riens qui nous animent… Une fois de plus, la plume de Claire Norton m’a charmée et les personnages m’ont beaucoup émue.

5) Ensuite, je me suis plongée dans Le craquant de la nougatine, le dernier roman de Laure Manel. J’ai passé un super moment de lecture, je trouve que ce roman est assez différent des autres de l’autrice, même si on retrouve bien sa plume. 

6) Ma sixième lecture fut un roman qu’on voit beaucoup sur Bookstagram depuis quelques semaines : Trois de Valérie Perrin. Et whouah… Quelle lecture ! L’autrice a réussi un tour de force avec ce roman, j’ai été complètement retournée par la « découverte ». Je vous en dis plus très vite ! 

7) Enfin, août s’est achevé avec la lecture de Même les méchants rêvent d’amour d’Anne-Gaëlle Huon. Pas de cœur à l’horizon mais un feel good mignon et agréable à lire. 

Sinon, j’ai continué ma découverte de Blue flag avec la lecture des tomes 2, 3 et 4 ainsi que de Lou avec les tomes 6, 7 et 8. Autant, j’ai bien aimé les 3 mangas, autant les 3 tomes de Lou m’ont moins emballée…



Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...


Je peux débuter ce bilan « perso » avec quasiment la même phrase que pour celui du mois de juillet : est-ce vraiment un mois d’août qui vient de passer, niveau météo ? On a eu peu de jours de beau temps à Paris, avec un grand soleil soleil et de la chaleur. Clairement, le mauvais temps a joué sur mon moral, je me sentais lassée. Heureusement, je suis descendue dans ma famille dans le Sud à la fin du mois et quel bonheur de sentir le soleil chauffer ma peau et profiter de la plage et la piscine ! Ça m’a un peu requinquée. En tout cas, j’espère que votre mois d’août s’est bien passé et que vous êtes en forme pour la rentrée !


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hello, beau bilan! J'ai lu les mille visages de notre histoire et j'ai aimé! Je te le recommande!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré bilan ! C'est marrant, pour moi c'est plutôt l'inverse : j'aime beaucoup les derniers tomes de Lou, et Blue flag ne me plait que moyennement ^^
    J'ai très envie de lire Trois :)
    Bonnes lectures et bonne rentrée <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog