Bilan du mois - Juillet 2021

août 01, 2021



Bonjour à tous !

Parlons bilan du mois aujourd’hui !


Les livres lus en juillet


En juillet, j’ai lu 6 romans différents en juin et parmi eux, 2 coups de cœur, 2 excellentes lectures et 2 bonnes lectures. Juillet a donc été très positif côté lecture.

1) J’ai débuté le mois avec un roman qui était dans ma PAL depuis plusieurs mois : Le petit roi du monde de Philippe Amar. Le personnage principal, Victor, un garçon de 12 ans, m’a beaucoup touchée.

2) Le sourire des fées de Laure Manel, la suite de La mélancolie du kangourou que j’ai tant aimé l’année dernière, a été ma deuxième lecture. Sans surprise, j’ai adoré retrouver Lou, Rose et Antoine. Laure Manel leur réserve à nouveau bien des épreuves mais les messages qui parcourent le roman sont magnifiques.

3) Puis, j’ai retrouvé la plume d’Agnès Martin-Lugand avec La Datcha. Le cadre de l’histoire m’a enchantée et je me suis vite attachée à l’héroïne, Hermine. Je crois que cette autrice ne cessera jamais de me charmer avec ses romans lumineux !

4) Après avoir découvert la plume d’Anne-Gaëlle Huon en juin avec Les Demoiselles, j’ai réitéré l’expérience avec Le bonheur n’a pas de rides. C’est un roman extrêmement différent des Demoiselles, un vrai feel-good. Madame Paulette, Monsieur Georges, Juliette… Que de personnages attachants, que j’ai adoré rencontrer.

5) Ensuite, je me suis plongée dans Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble. J’étais curieuse de découvrir la plume de cette autrice : j’ai souvent vu ses romans passer sur Bookstagram. Malgré des détails qui ne m’ont pas trop plu, j’ai beaucoup aimé ce roman, notamment pour les sujets abordés et le personnage de Jason.

6) Enfin, juillet s’est terminé avec un coup de cœur, Mamma Maria de Serena Giuliano. C’est simple, j’ai TOUT adoré dans ce roman. Drôle, touchant, percutant, c’est un sans-faute pour ce deuxième roman de l’autrice.

J’ai également lu un manga en juillet, le premier tome de la saga Blue Flag. Je l’ai trouvé intéressant sans forcément être entièrement convaincue. À voir avec la suite !


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

Est-ce vraiment un mois de juillet qui vient de passer, niveau météo ? Parce que j’ai plusieurs fois eu l’impression d’être en novembre… Le temps mitigé ne m’a pas empêchée de profiter de mon temps libre pour bouger à droite à gauche, histoire d’avoir des « mini-vacances » les week-end. J’ai passé un week-end à Chartres, un autre à Amiens et au Touquet et j’ai terminé le mois à Biarritz avec une amie. Ça fait du bien de « voyager », même seulement pour un week-end. J’espère que vous avez passé un chouette mois de juillet, bonnes vacances aux aoutiens !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Joli bilan, tu as apprécié toutes tes lectures ! J'ai hâte de lire Ciao bella, avec ce que tu dis sur Mamma Maria. J'ai moi aussi découvert Blue flag ce mois-ci, et je suis d'accord avec toi, il est sympa mais sans plus ! J'ai lu le tome 2 qui ne fait pas réellement avancer les choses. Mais il paraît que la suite est intéressante, alors je vais continuer la série :)
    J'espère que Trois te plaira, je suis super curieuse concernant ce livre !
    Bon mois d'août :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ciao Bella est géniaaal, j'espère que tu aimeras ta lecture :)
      Oui voilà, c'est sympa comme manga mais pas aussi chouette que je le pensais vu les avis élogieux que j'avais vus ^^
      J'espère que tu as passé un bon mois :D

      Supprimer
  2. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la météo en juillet, mais ça ne va pas du tout ! 😑
    En tout cas, c'est un joli bilan que tu nous présentes ! Les livres de Morgane Moncomble me font de l'oeil depuis un moment. J'espère vraiment pouvoir en lire un et tout particulièrement Aime-moi je te fuis. Mamma Maria me tente aussi depuis quelques temps :)
    Je te souhaite un bon mois d'août et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on est bien d'accord ^^'
      J'espère que tu découvriras rapidement Mamma Maria et Aime-moi je te fuis, je les ai adorés tous les deux :D
      J'espère que tu as passé un bon mois ;)

      Supprimer
  3. Juillet a été un chouette mois livresque, j'espère qu'août continuera sur la même lancée ! :D
    Les histoires de Morgane Moncomble m'intriguent beaucoup aussi, hâte de les découvrir ! La plume de Serena Giuliano est un bonbon tout doux, parfois un peu piquant d'humour, qu'on laisse fondre sur la langue avec plaisir... Je n'ai lu que Ciao bella, mais curieuse de découvrir ses autres livres surtout au vu de ton avis enthousiaste sur Mamma Maria !^^
    J'espère qu'août se passe bien, profite biiiien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en découvrir d'autres aussi, j'étais un peu sceptique au début et heureusement que je suis passée au-dessus ^^
      Je suis sûre que tu adoreras Mamma Maria vu que tu as aimé Ciao Bella :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog