Top 5 : Les livres à lire pour la Saint-Valentin

février 14, 2021


Dans quasiment tous les romans que je lis, l'amour fait partie de l'intrigue principale... Certaines histoires font rêver, d'autres font pleurer. Mais l'amour est toujours bel et bien là. Alors pour cette Saint-Valentin 2021, j'ai décidé de préparer un nouveau Top 5 pour vous partager 5 romans qui sont une ode à l'amour. C'est parti !



L'infini + un - Amy Harmon

Le premier roman dont je tenais à vous parler est l'un de mes coups de cœur de 2020 : L'infini + un d'Amy Harmon. Ce roman, c'est l'histoire de deux âmes perdues. Deux personnes qui ont beaucoup souffert et qui n'arrivent plus à être heureuses. Elles se rencontrent complètement au hasard d'une route et se sauvent l'une et l'autre en faisant un road-trip à travers les États-Unis. J'ai profondément aimé Bonnie et Finn et leur relation si douce et juste. En plus, la plume d'Amy Harmon est fantastique, riche en émotions. Un petit bijou à côté duquel il ne faut pas passer !

○ Ma chronique de L'infini + un



Avant toi - Jojo Moyes

C'est un roman qu'on ne présente plus que j'ai sélectionné pour ce Top : Avant toi de Jojo Moyes. La relation entre Louisa et Will est extrêmement compliquée mais remplie d'authenticité. Leur amour est pur et beau. Ils savent tous les deux qu'ils ne sont pas parfaits et que leur relation ne connaîtra pas de happy end. Mais ils font tout leur possible se rendre heureux, malgré l'issue fatale. C'est une jolie leçon de vie, qui donne envie de toujours garder espoir et de faire les choses à 100 %. Un amour à durée limitée mais d'une force remarquable. À lire !

○ Ma chronique de Avant toi



Un jour - David Nicholls


La relation entre Emma et Dexter du roman Un jour de David Nicholls est atypique mais mérite parfaitement sa place dans ce Top. Pendant plus de 20 ans, ces deux personnages, qui se rencontrent à leur cérémonie de remise des diplômes, vont faire que de se croiser et se recroiser. Amis, amants, rivaux... Leurs sentiments ne seront jamais très clairs. Toutefois, ils sont très loyaux et malgré leurs chemins de vie différents, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Bien avant eux, on devine quel lien profond les unit et on a envie d'une seule chose : qu'ils ouvrent les yeux. Une très belle histoire qui montre que l'amour est loin d'être simple, qu'il demande des sacrifices et de la patience. 

○ Ma chronique de Un jour



La rue qui nous sépare - Célia Samba


Le quatrième roman sélectionné pour ce Top 5 est une lecture très récente : La rue qui nous sépare de Célia Samba. Ce roman, c'est l'histoire de deux personnages que tout sépare : Tristan, qui vit dans la rue depuis plusieurs années et Noémia, qui a une vie "classique", fait des études de droit et vit en coloc' avec ses cousins. Pourtant, un lien puissant se créé entre eux au fil de leurs échanges. La rue qui nous sépare est une magnifique ode à la tolérance, à l'acceptation, à l'amour malgré les différences. L'histoire entre Tristan et Noémia est très difficile mais incroyablement belle. À lire sans modération !



Eleanor & Grey - Brittany C. Cherry


Pour le dernier roman de ce Top, j'ai sélectionné un livre que je n'ai pas encore lu (mais c'est pour bientôt !) : Eleanor & Grey de Brittany C. Cherry. J'ai lu énormément d'avis positifs sur ce livre et apparemment, l'histoire d'amour entre les deux personnages éponymes est d'une beauté sans nom ! 




J’espère que ce Top 5 vous a plu ! C’est une forme d'article que j'avais aimé faire en fin d'année dernière avec le Top 5 des auteurs que j'ai découverts en 2020, alors j'ai eu envie de recommencer à l'occasion de la fête des amoureux ! Connaissez-vous les romans dont j’ai parlé ? D’ailleurs, quels sont ceux que vous sélectionnerez si vous deviez faire ce Top ? Dites-moi tout !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup ta sélection ! Tu connais déjà mon amour pour Avant toi <3 et j'avais aussi beaucoup aimé L'infini + un !
    Je suis très curieuse par rapport à La rue qui nous sépare, j'aimerais bien le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu es l'une des personnes qui m'avaient donné envie de le découvrir <3
      L'infini + un, quelle merveille ce roman !
      La rue qui nous sépare est top, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir rapidement !

      Supprimer
  2. Ces 5 livres sont dans ma PAL ! :) J'espère que je pourrais les découvrir rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu as 5 super lectures qui t'attendent alors !! :)

      Supprimer
  3. L'infini + un ♥ Tellement envie de relire ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, c'est mon cas également alors que ça ne fait même pas un an que je l'ai lu ! Il ets si beau ♥

      Supprimer
  4. Très joli top :)
    J'ai adoré Avant toi, qui est une romance qui brise vraiment le cœur 💔
    L'infini + un est dans ma PAL, je suppose que ce livre renferme une jolie histoire :)
    Eleanor & Grey me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog