Bilan du mois - Janvier 2021

février 02, 2021

Bonjour à tous !

C’est l’heure du premier bilan livresque de 2021 !


Les livres lus en janvier

En janvier, j’ai lu 5 romans et 1 BD !

1) Ma première lecture était l’un de mes cadeaux de Noël : Celles qui restent de Samuelle Barbier. Comme je m’y attendais, j’ai adoré ce roman, rempli d’émotions. Les trois sœurs sont très touchantes. J’ai hâte de vous en dire plus dans une chronique !

2) Puis, j’ai lu Minuit ou presque de Rainbow Rowell. Les deux nouvelles sont mignonnes à souhait, même si j’ai eu une préférence pour la première.

3) Ensuite, j’ai découvert Dysfonctionnelle d’Axl Cendres. Et alors là, gros coup de cœur pour ce roman à tous les niveaux ! Je vous en parle plus en détails dans ma chronique.

4) Le mois s’est poursuivi avec la lecture d’Un jour de David Nicholls, un roman que je voulais découvrir depuis des années ! Je me suis attachée aux deux personnages principaux et j’ai beaucoup aimé suivre leur relation évoluer, malgré quelques longueurs.

5) Après le pavé de 600 pages Un jour, j’avais envie d’un peu de légèreté et je me suis plongée dans le premier tome de la BD Lou ! de Julien Neel. J’ai adoré l’univers de Lou et de sa maman, elles m’ont bien fait rire !

6) Enfin, ma dernière lecture du mois fut Surprends-moi ! de Sophia Kinsella. Cela fait des années que je n’avais pas lu de chick-lit alors je me suis laissée tenter par ce roman, surtout que je n’avais lu du Sophia Kinsella. Au final, j’ai passé un super moment avec ce livre, il m’a fait réfléchir sur le couple et l’amour !


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Ce mois de janvier a été axé sur ma recherche de travail. Entre candidatures et entretiens, je n’ai pas arrêté ! Je suis heureuse de vous dire que mon travail a payé puisque j’ai reçu deux propositions d’embauche : il faut désormais que je choisisse dans les prochains jours entre les deux ! Je devrai donc commencer un CDI à la mi-février. Je suis extrêmement soulagée d’avoir trouvé un travail « rapidement », surtout vu le contexte actuel avec le covid. En-dehors de cela, j’ai passé un bon mois de janvier, notamment grâce à la semaine de vacances que j’ai prise à la fin du mois. J’ai passé quelques jours dans les Hautes-Pyrénées avec mon copain puis je suis allée chez lui. Ça m’a fait énormément de bien de changer d’air et de voir de superbes endroits. J’espère que janvier s’est bien passé pour vous, prenez soin de vous.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Joli bilan! C'est vraiment super pour ta recherche de boulot :D
    J'avais repéré Celles qui restent il y a quelque temps, le résumé me faisait penser à Diabolo fraise ! Trop contente que tu aies aimé Dysfonctionnelle aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je pense que Celles qui restent devrait te plaire vu comment tu as aimé Diabolo fraise :)

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    En plus, tu as eu de jolies lectures donc c'est super ! :D
    J'entends beaucoup parler de Lou en ce moment (et depuis des années aussi). Je n'ai jamais tenté une lecture de cette BD, donc pourquoi pas.
    J'aime bien ce que fait Sophie Kinsella. Mon préféré de l'autrice c'est Les petits secrets d'Emma.
    En tout cas, toutes mes félicitations pour ton job ! C'est super que tu aies réussi à trouver un travail rapidement :)
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te lancer dans Lou aussi, c'est vraiment chouette !!
      Je vais me noter le roman de Sophie Kinsella dont tu parles car justement, je cherche d'autres de ses romans à découvrir !
      Hihi merci beaucoup, ça me fait plaisir !
      Bon mois de février également :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog