Minuit ou presque - Rainbow Rowell

janvier 29, 2021

Résumé

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…

Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…



Mon avis

Rainbow Rowell est une autrice que j’apprécie, même si ses romans ne sont jamais des coups de cœur pour moi. J’étais donc très curieuse de découvrir sa plume dans le genre de la nouvelle puisque Minuit ou presque est un livre composé de deux nouvelles.

 

Dans la première nouvelle, nous suivons l’évolution de la relation entre deux amis, Mags et Noel, qui se retrouvent tous les ans pour le réveillon du nouvel an. Dans la seconde nouvelle, on vit aux côtés d’Elena un de ses rêves d’enfant : camper devant le cinéma à la sortie du nouveau Star Wars.

 

J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Mags et Noel et suivre son évolution au fil des ans. On comprend très vite qu’il y a plus que de l’amitié pour Mags et on reste un peu indécis sur les sentiments de Noel, jusqu’au dernier chapitre. Leur histoire est vraiment mignonne et amusante.

 

La seconde nouvelle m’a un petit peu moins plu, peut-être parce que je ne suis pas du tout une fan de Star Wars et que j’ai du mal à comprendre pourquoi on s’infligerait de dormir dans la rue pour voir un film, surtout lorsqu’on a acheté sa place en avance sur Internet… Quoi qu’il en soit, c’était drôle de suivre Elena dans cette expérience, surtout qu’elle tombe sur d’autres fans un peu décalés.

 

J’ai passé un bon moment avec Minuit ou presque, même si je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. C’est le genre d’ouvrage idéal à lire après une lecture plus dure et prenante.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai aussi lu ce livre il n'y a pas longtemps, et j'ai globalement le même avis que toi ! :D Par contre, j'ai préféré la deuxième nouvelle, peut-être parce que je suis fan de Star Wars ahah :p

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais le lire à la période de Noël, mais j'en ai pas eu l'occasion finalement.
    En plus, je ne savais pas qu'il s'agissant d'un recueil de nouvelles 😅
    Je vais essayé de le lire en fin d'année :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog