Bilan du mois - Mai 2020

juin 01, 2020


Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé un bon mois de mai et que vous vous portez bien. Aujourd'hui, le 1er juin, c'est l'heure du traditionnel bilan du mois, qui me permet de faire une petite rétrospective sur le mois qui vient de s'écouler. En mai, j'ai lu 5 livres.

Les livres lus en mai



1. J'ai commencé le mois de mai avec une relecture, celle de Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Je n'avais presque aucun souvenir de ma première lecture de ce roman et je comprends pourquoi. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, aux personnages, au style de l'auteur... Dommage !
2. Un appartement à Paris de Guillaume Musso a été ma seconde lecture du mois. Cette fois-ci, l'histoire m'a passionnée et les personnages m'ont beaucoup plu. Une très bonne lecture, la chronique arrive cette semaine !
3. Ensuite, j'ai lu Toute la ville en parle de Fannie Flagg. C'est un roman avec lequel j'ai passé un bon moment, rempli de personnages intéressants et attachants. Même si l'histoire n'est pas transcendante, le fait qu'elle s'étale sur plus de 100 ans est original.
4. J'ai continué à découvrir la plume de Marie Pavlenko, que j'avais adorée dans Un si petit oiseau, avec Et le désert disparaîtra. Malheureusement, j'ai été beaucoup moins convaincue par ce roman... Je vous en reparle vite dans la chronique.
5. Ma dernière lecture du mois fut C'est pas ma faute d'Anne-Fleur Multon et Samantha Bailly. Malgré l'aspect jeunesse, j'ai apprécié cette lecture, qui délivre de très beaux messages de tolérance et qui aide à mettre en garde contre les dangers des réseaux sociaux. A mettre entre les mains des jeunes ados !

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...


Un mois avec un meilleur moral qu'en avril ! Évidemment, c'est lié au déconfinement. J'ai pu revoir mes frère et sœur et j'ai rejoint mon copain chez lui. Entre télétravail, mémoire et cours, j'en profite pour me promener dans la nature, pour aller à la plage et prendre le soleil. Que ça fait du bien ! Du coup, j'ai un peu moins lu que les deux mois pendant le confinement. 
Je vous souhaite un excellent mois de juin, en espérant que le soleil continue à illuminer nos journées !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très joli bilan ! J'ai hâte de connaître tes avis sur le dernier Pavlenko et celui de Bailly & Multon. J'ai super envie de les lire !
    J'espère que tu aimeras Hotel Castellana ♥ ainsi que L'infini + un et le Agnès Ledig qui m'ont fait passer de bons moments ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup de goûts en commun dis donc ! ^^
      J'ai commencé Hôtel Castellana et j'aime bien pour l'instant :)

      Supprimer
  2. Hâte d'en savoir plus sur ton ressenti concernant Et le désert disparaîtra. Très différent des autres romans de l'autrice, c'est un livre que j'ai, pour ma part, aimé.
    J'espère que tu aimeras L'infini + moi ♥ Bonnes lectures et bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est extrêmement différent de Un si petit oiseau, le seul roman que j'avais lu de l'autrice jusqu'alors...
      J'ai emprunté L'infini + moi grâce à ton avis :D

      Supprimer
  3. Un beau mois de mai de passer alors, courage tout plein pour ton mémoire !! <3
    Curieuse de découvrir tes avis sur Et le désert disparaîtra et C'est pas ma faute^^
    Et L'infini + 1, vouiii !!! J'avais adoré, la plume de l'autrice est magnifique ! Comme Marinette, j'espère que tu aimeras à ton tour :)
    Profite bien de juin, bisousssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vite que je me dépêche de publier mes chroniques alors hihi
      Très beau mois à toi <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog