TAG : Si je m'écoutais

juin 13, 2020


Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG, que j'ai trouvé chez Muffins and Books et que j'ai trouvé très sympa. Si vous le reprenez, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse lire vos articles !


Si je m'écoutais... quel livre j'achèterais immédiatement ?

Sans hésitez, se serait Jamais Plus de Colleen Hoover ! Le titre m'intrigue depuis pas mal de temps car je l'ai beaucoup vu passer sur Bookstagram. Enfin, l'avis de Pauline m'a convaincue. Ce sera sûrement mon achat du mois.


Si je m'écoutais... quel livre je lirais immédiatement ?

Ce serait Une place à prendre de J.K Rowling. Ça fait très longtemps qu'il m'intrigue et il a ENFIN intégré ma PAL il y a peu. Cependant, c'est un sacré pavé donc j'attends d'être dans de bonnes conditions pour le lire (aka être en vacances et pouvoir lire des heures d'affilée si ça me dit).


Si je m'écoutais... quel livre je relirais alors que je l'ai lu il n'y a pas si longtemps ?

Bizarrement, ce n'est pas un livre que j'ai adoré auquel je pense. En effet, j'aimerais relire Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Je l'ai lu en septembre dernier et j'en garde un souvenir moyen. Mais j'ai mis du temps à le lire puisque c'est lorsque je venais d'arriver à Séville. Je lisais un chapitre par-ci, un chapitre par-là, sans vraiment me plonger dedans. Je pense que je le relirai en 2021.


Si je m'écoutais... quel livre je jetterais au feu ?

Sans hésiter et sans aucun regret, je jette au feu L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Je pense que ce livre, soit on l'adore, soit on le déteste. Et je fais partie de la deuxième catégorie. Adieu !


Si je m'écoutais... quel livre je relirai encore et encore ?

La saga qui m'a donné la passion pour la lecture : Journal d'une princesse de Meg Cabot. J'ai découvert le premier tome quand je devais avoir 8 ou 9 ans. J'ai dévoré les autres et je les ai relus déjà plusieurs fois.


Si je m'écoutais... quel livre je forcerais les gens à lire ?

Je forcerais les gens à lire Un si petit oiseau de Marie Pavlenko, un roman qui délivre des messages magnifiques d'espoir, de tolérance et d'acceptation de soi.


Si je m'écoutais... quel livre j'admirerais pendant des heures ?

Il s'agit de ma lecture en cours : Hôtel Castellana de Ruta Sepetys. J'adore la couverture, je trouve qu'elle dégage quelque chose de puissant et de mystérieux à le fois.


Si je m'écoutais... pour quel goodie littéraire je craquerais là, tout de suite ?

Je ne vais pas faire très original mais ce serait la baguette d'Harry Potter ! 

Si je m'écoutais... quel livre j'achèterais en plusieurs éditions ?

Je cite Harry Potter à nouveau car j'ai pour projet de relire la saga en VO donc il faudra bien que je l'achète dans une nouvelle édition. De toute façon, certaines éditions sont tellement belles de la saga qu'elles deviennent des objets de collection.


Si je m'écoutais... qu'est-ce que je ferais pour gagner plus de temps de lecture ?

Je me lèverais plus tôt le matin, pour avoir une demi-heure de lecture tranquille, au calme dans mon lit, avant de débuter la journée. Mais le sommeil est tellement précieux...


Le TAG est terminé ! N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accords avec mes choix et quels auraient été les vôtres ! 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Trop chouette tag !! J'ai reçu Journal d'une princesse en anglais à Noël que j'ai hâte de découvrir (à défaut d'avoir lu la saga plus jeune, je la lis maintenant, c'est parti xD) ! Un si petit oiseau me fait très envie, et la couverture de Hôtel Castellana est à tomber oui *-* On n'a jamais assez de goodies HP (et d'éditions aussi aha) ! Sinon, t'as aimé le film L'amour dure trois ans ? Je n'ai pas lu le bouquin, mais je garde un bon souvenir du film^^
    Pas mal de relectures en vu et bon craquage :D !!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ahhh je suis sûre que Journal d'une princesse va te plaire, même si c'est assez jeunesse pour nous maintenant. J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir lire Un si petit oiseau prochainement car c'est une sacrée pépite *-* Cette couverture du feu de dieu (l'histoire l'est aussi !) J'ai essayé de regarder le film L'amour dure trois ans mais je n'ai pas réussi à le finir...
      Bisous !! <3

      Supprimer
  2. J'adore tes réponses! Surtout quand j'y vois Jamais plus, Hotel Castellana et Un si petit oiseau ♥
    Comme toi j'ai moyennement aimé Les oubliés du dimanche :/ Le témoignage sur la seconde guerre mondiale est intéressant, mais je n'ai pas du tout accroché à Justine...
    En tout cas tu m'as donné envie de reprendre ce tag ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il faut dire que tu as une bonne influence sur moi niveau lectures...
      Comme toi, Justine ne m'a pas émue plus que ça, c'est dommage car l'histoire avait vraiment du potentiel !
      Ouiii, j'ai hâte de lire tes réponses :D

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce tag, il est vraiment sympa ! Tu présentes pleins de livres qui me font terriblement envie ! D'ailleurs, j'ai "Un si petit oiseau" dans ma PAL, il faudrait peut-être que je le sorte ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose lorsque je l'ai vu pour la première fois ^^
      Ouiii, lis Un si petit oiseau, il est top top top !

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog