Just don't mention it - Estelle Maskame

avril 25, 2020


A dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien le fera partager son secret… Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui… 


Ayant bien aimé la trilogie DIMILY dans son ensemble, je me suis laissée tenter par la sortie de Just don't mention it, qui reprend l'intrigue du premier tome du point de vue de Tyler Bruce. Même si cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire, je suis contente de l'avoir découverte car elle m'a permis de mieux cerner Tyler.

L'intrigue est donc la même que dans le premier tome, c'est le point de vue qui diffère. Tyler vit dans une jolie maison californienne avec sa mère, ses deux frères et son beau-père. Il a plein d'amis, une petite-amie très populaire et il participe à toutes les fêtes cool du lycée. Mais cette vie est parfaite seulement en apparence : l'enfance de Tyler est loin d'avoir été simple et son cœur est meurtri par des blessures toujours aussi vives. Au fil des années, il s'est construit une carapace pour se protéger. Mais cette dernière est mise à mal avec l'apparition d'Eden, la fille de son beau-père. Une relation improbable va naître entre eux...

"Elle est entrée dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin, même si je ne m'en doutais pas à l'époque. Elle m'a sauvée."

En découvrant l'histoire avec le regard de Tyler, on réalise beaucoup plus rapidement que c'est loin d'être un adolescent égocentrique et violent, qui ne pense qu'à boire et se droguer. Tout de suite, on comprend qu'il y a quelque chose de brisé en lui et que ce comportement lui permet de se protéger : se créer un rôle pour que personne n'accède au vrai Tyler et à sa fragilité. Je me suis donc attachée plus facilement à ce personnage dans ce tome-là que dans le tout premier. C'était aussi chouette de voir Eden à travers les yeux de Tyler.

Dans cet opus, on découvre concrètement les secrets de Tyler et c'est super intéressant de faire ce retour dans le passé, on comprend mieux l'homme qu'il est devenu au fil des tomes et les choix qu'il a faits. Après, il y a tout de même pas mal de répétitions par rapport au tout premier tome de la saga, du point de vue d'Eden. La plume d'Estelle Maskame est toujours aussi agréable. J'ai même l'impression qu'il y a plus de maturité dans son style.

"A cet instant, je me fais une promesse. C'est une promesse à moi-même mais aussi à mes amis, à mes frères, à Eden. Je promets de devenir meilleur."

J'ai donc passé un agréable moment avec Just Don't mention it. Il n'est clairement pas indispensable à lire mais il apporte tout de même de nouvelles connaissances sur Tyler et j'ai trouvé cela sympa, après avoir vu évoluer ce personnage. 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Honnêtement, je ne pense pas me lancer dans ce roman. Ce n'est plus vraiment mon genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Si je n'avais pas lu le reste de la saga avant, je ne l'aurais pas lu non plus. C'était vraiment pour voir ce que donne le changement de narrateur ^^

      Supprimer
  2. Cette saga me tente depuis une éternité et j'ai très envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera vite fait alors ! Surtout qu'elle se lit facilement :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog