Bilan du mois - Décembre 2018

janvier 01, 2019


Bonjour à tous !
Pour commencer ce bilan du mois, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2019 ! Profitez de votre famille, de vos amis, voyagez, découvrez le monde, mangez plein de bonnes choses, lisez, bref, soyez heureux ! En ce qui me concerne, j'ai plein d'idées en tête pour cette nouvelle année et d'objectifs à atteindre. Je pense vous faire un article à ce propos, pour que nous puissions discuter tous ensemble et pour que vous me disiez également vos souhaits pour 2019.
Passons au mois qui vient de s'achever !

Les livres lus en décembre

 

J'ai donc lu 6 romans en décembre. C'est plutôt pas mal étant donné que j'ai été très prise par les partiels puis un voyage ! Cependant, je n'ai eu aucun coup de cœur ce mois-ci et j'ai même été plutôt déçue par certains…
1. Mon mois de décembre a commencé avec le dernier tome de la saga L'amie prodigieuse. J'étais impatiente de terminer la série ! Au final, ce dernier tome m'a plu mais moins que les autres. Je suis un peu déçue de la fin pour être honnête avec vous… Cependant, j'ai hâte de voir la série télévisée adaptée des livres, qui est passée sur Canal + en décembre.
2. Décembre a continué avec Fangirl de Rainbow Rowell. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman car au début, j'avais du mal à plonger dedans. Mais finalement, il s'est révélé agréable.
3. J'ai ensuite lu A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand. C'est l'une de mes auteurs préférés alors j'étais pressée de le lire. En somme, ce fut une bonne lecture mais rien d'exceptionnel là non plus. Ma chronique sur cette lecture est prête et arrive cette semaine sur le blog.
4. J'ai enchaîné avec Les loyautés de Delphine de Vigan, une autre de mes auteurs fétiches. Et là encore, ce ne fut pas une lecture extraordinaire. Dommage !
5. Nos cœurs en désaccord a été une bonne lecture young-adult ! L'histoire de Grace m'a beaucoup touchée. J'ai hâte de vous en dire plus dans ma chronique.
6. J'ai fini l'année avec Pétronille, le 2ème roman d'Amélie Nothomb que je lis dans ma vie. Comme pour le premier, je n'ai pas trop accroché. Je crois que c'est une auteure soit qu'on adore, soit qu'on n'aime pas trop ! A voir si je retente l'expérience une troisième fois, auriez-vous l'un de ses livres à me conseiller ?


Les livres qui ont rejoint ma PAL

 
 

Connaissez-vous ces romans ? En avez-vous lu certains ? D'autres vous font-ils envie ? En tout cas, je suis très heureuse de toutes ces nouveautés !

Sinon… 

Décembre a été un mois très riche pour moi, que je n'ai pas vu passer. J'ai eu beaucoup de travail pour l'école, avec des fins de projets, des oraux et les partiels. Je crois que tout s'est bien passé dans l'ensemble, j'attends maintenant les résultats. Je suis rentrée à Paris voir ma famille le week-end de Noël, ça m'a fait du bien de les retrouver et de passer deux jours à ne rien faire. Ma famille et mon copain m'ont beaucoup gâtée pour Noël ! 
Mais, le 24 décembre, je me suis envolée pour la Grèce avec mon copain et ses parents. Pendant une semaine, nous avons visité Athènes et fait le tour du Péloponnèse. C'était un superbe voyage ! La Grèce est un pays magique, que je ne pensais pas découvrir tout de suite. Nous avons visité beaucoup de sites antiques évidemment et j'ai appris énormément de choses. Je vous ferai un article sur ce voyage pour partager la richesses grecque !

Le début du mois de janvier s'annonce lui aussi riche niveau études puisque je passe le TOEFL, j'ai un projet de groupe à rendre en anglais et une première partie de mon mémoire à rendre également pour le 15. Le blog sera donc encore un peu au ralenti d'ici-là, mais c'est pour lire encore plus une fois les échéances passées !

Une fois de plus, je vous souhaite une belle année 2019. Passez un bon mois de janvier et prenez soin de vous !

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Hey Laura !
    Je t'avoue que je ne pensais pas revoir tes commentaires sur mon blog un jour, mais je suis bien contente que tu sois revenue :) Bon retour sur la blogo et superbe nouveau blog ^^
    Dommage pour ta déception avec le dernier tome de L'amie prodigieuse... Au moins tu as l'air d'avoir beaucoup aimé les premiers tomes :D
    Bonne année 2019 à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
      Et oui, j'ai fait mon grand retour ! La blogo me manquait beaucoup. J'ai pris du temps à prendre ma décision mais elle est bien là ^^
      Oui, j'ai adoré les 2 premiers donc ça compense !!
      Bisous, bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  2. un très beau bilan, je te souhaite une belle année 2019 ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou c'est chouette que tu aies pu découvrir la Grèce. Pour ma part, je n'y suis encore jamais allée.
    Je suis curieuse de découvrir ton futur article sur le sujet :)
    En attendant je te souhaite une belle année 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon futur article te plaira ! :)
      Bonne année à toi également, je te la souhaite heureuse !

      Supprimer
  4. Oh que tu es chanceuse, cela doit être magnifique la Grèce :)
    Nos coeurs en désaccord et Fangirl me font bien envie !
    Un beau bilan, je te souhaite un excellent mois de Janvier et une bonne année ;)
    (et bon courage !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les recommande tous deux!!
      Bonne année à toi aussi gros bisous!

      Supprimer
  5. Bon courage pour ce mois de janvier qui s'annonce intense ! Sinon, génial pour la Grèce, Athènes doit être magnifique et passionnant à découvrir au niveau de l'histoire *-* Pour les livres, j'ai eu un gros coup de coeur pour Juste avant le bonheur et Fangirl <3 !!
    Je te souhaite une bonne année 2019 remplie de beaux projets ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Juste avant le bonheur est top top top !! Par contre, je n'ai pas accroché avec Fangirl, tu le verras samedi dans ma chronique…
      Bonne année à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Dommage que tu aies surtout eu des lectures plutôt bonnes sans être exceptionnelles.
    La saga "L'amie prodigieuse" m'attire et, en même temps, je suis un peu craintive à son égard. Je ne sais pas trop pourquoi. Fangirl est un roman que j'aimerais beaucoup lire. Par contre, Amélie Nothomb ne me tente aucunement. Aucun de ses livres ne me tentent.
    J'ai beaucoup aimé Juste avant le bonheur. Beaucoup plus dur qu'on ne le pense. J'espère que d'autres romans me plairont autant. Les oubliés du dimanche se trouve dans ma PAL.
    Comme je ne suis pas française, je ne sais pas du tout ce qu'est le TOEFL. Tu peux m'expliquer, en gros ? En tout cas, bonnes chances !
    Et passe de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vivement la saga ! Mais c'est vrai que je comprends ta peur étant donné qu'on en a beaucoup entendu parler :/
      Tu as peut-être vu ma chronique de Fangirl, du coup c'est livre que j'ai bien aimé mais sans plus…
      Je suis bien d'accord avec tout pour Juste avant le bonheur ! C'est un livre qui m'a beaucoup émue.
      En fait, le TOEFL est un examen d'anglais international qui atteste de ton niveau académique. Je suis obligée de le passer car à la rentrée de septembre, je vais partir à l'étranger pour un semestre. Du coup, je vais faire une liste de vœux d'universités et ces dernières demandent un certain niveau au TOEFL pour accepter les étudiants ^^ Et finalement, le test s'est très bien passé et j'ai un score au-delà de ce que je voulais, je suis ravie :D
      bisous :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog