Welcome on board

novembre 10, 2018

Bonjour tout le monde !


Certains d’entre vous se rappellent peut-être de moi, d’autres pas. D’autres encore sont entièrement nouveaux. Pendant trois belles années, j’ai tenu un blog littéraire, accompagné d’un compte Instagram. Ces deux plateformes m’ont permis de partager ma passion pour la lecture, c’était un plaisir d’échanger avec d’autres passionnés et de découvrir des pépites littéraires grâce à ces échanges.
Malheureusement, les études supérieures m’ont poussée à mettre le blog de côté. Manquant de temps et ne voulant pas proposer des contenus bâclés qui ne m’auraient pas satisfaite, j’ai préféré arrêter ma belle aventure «  A L’encre de Plume ». Mais je n’ai jamais oublié ce blog.
Depuis quelques mois, j’ai la forte envie de partager ma passion à nouveau : j’ai retrouvé le goût de la lecture et surtout, je fais des études qui me laissent du temps libre pour lire les œuvres de mon choix. Par ailleurs, ma passion pour les livres ne se résume plus qu’aux objets eux-mêmes. J’adore visiter les bibliothèques et librairies ou encore tester les librairies cafés. J’aime aussi voyager, à travers la lecture comme sur la terre ferme.
Vous l’aurez compris, j’ai donc décidé de recommencer une aventure bloguesque. J’ai choisi de créer un nouveau blog et de ne pas reprendre l’ancien car en trois ans d’arrêt, j’ai grandi et mes goûts littéraires ont évolué eux aussi. De même, je n’écris pas mes chroniques littéraires sur le même schéma que l’ancien. Enfin, si la majorité de mes articles seront à propos des livres (chroniques, tourisme littéraire…), je souhaite pouvoir partager avec vous d’autres contenus qui me passionnent aussi. Ponctuellement, je parlerai voyages, séries voire complètement autre chose mais qui me tient tout autant à cœur.
J’ai choisi de nommer ce blog « Laulette », l’un de mes surnoms. Je le trouve parfait : ce blog sera comme un véritable bout de moi, un endroit où mes passions peuvent s’exprimer.
J’espère que vous prendrez plaisir à le suivre, je suis profondément heureuse de me lancer dans cette aventure et j’ai hâte de partager avec vous et d’apprendre à vous connaitre. Quelques petites modifications sont en cours de préparation au niveau du design mais le plus gros du travail est fait !
On se retrouve très vite pour le premier « vrai » article.





You Might Also Like

10 commentaires

  1. Et bien, de nouveau bienvenue par ici! Gérer un blog pendant nos années d'études est parfois plus difficile qu'on ne le pense, je suis bien d'accord, j'ai aussi un mal fou à trouver du temps pour mon blog, mais dur dur de se résigner à arrêter.. En tout cas, j'aime beaucoup le principe de mélanger plusieurs intérêts dans un blog : littérature, voyages, découvertes, j'ai hâte de te lire!
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie, merci pour ton adorable commentaire !
      C'est sûr que ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter, ça m'a vraiment attristée à l'époque… mais c'est pour revenir de plus belle aujourd'hui hihi
      Je te souhaite bon courage à toi aussi, pour le blog et pour tes études!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas connu ton ancien blog mais je suis ravie d'avoir découvert ton nouveau blog (grâce à ton gentil commentaire, évidemment - Merci d'ailleurs ❤️️).
    J'adore le design en tout cas :)
    Tout comme tu l'as très bien compris dans mon article, je pense qu'à partir d'un moment, tout le monde évolue... Je comprends donc tout à fait ton besoin de changement et j'ai déjà hâte de te lire dans de prochains articles ;)
    Je m'abonne directement à ton blog.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs, à mon tour de te remercier pour ton gentil commentaire :)
      A propos de nos évolutions, ce n'est pas parce qu'on s'intéresse à autre chose que la lecture qu'on la laisse tomber ! C'est bien d'aller voir autre chose ^^
      J'espère de tout cœur que mes contenus te plairont !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Re-bienvenue dans le monde digital ! :D
    Pas toujours facile de concilier études/vie professionnelle et blog...
    Longue vie à ce nouveau blog (j'adore la bannière au passage) et qu'il soit rempli de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !! :)
    Et oui, je pense que tous les blogueurs se retrouvent confrontés à cette difficulté un jour ou l'autre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Trop heureuse de te revoir parmi nous !! Impatiente de lire tes futurs articles, ta présence m'a manquée... Est-ce que tu feras un article sur tes études ? *la curieuse* :p
    Ce blog est tout beau en tout cas ! Bon retour :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh tu es trop mignonne !! <3
      Oui j'avais dans un coin de ma tête l'idée de faire un article dessus. Du coup si ça t'intéresse, je le ferai à coup sûr avec plaisir :D
      Merci beaucoup pour ton commentaire trop adorable !! :)

      Supprimer
  6. OMG! Je ne savais pas que tu avais un nouveau blog, je débarque vraiment après tout le monde. J'aimais bien te suivre sur A l'encre de plume, alors tu penses bien que je vais passer régulièrement :D J'espère que ta prépa s'est bien passée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline ! Ahah pas de soucis, je suis contente de te retrouver aussi :D

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog