TAG PKJ - Novembre

novembre 15, 2018


Holà tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG Pocket Jeunesse. Comme vous le savez peut-être, les éditions Pocket Jeunesse proposent tous les mois un TAG, plus ou moins lié au mois en cours. Je trouve cette idée très sympa et j'ai décidé d'y participer à mon tour, alors c'est parti pour le TAG du mois de novembre !

1) Un livre qui se passe en automne

Ça n'a pas été évident de trouver un livre qui se passe seulement en automne mais en fouillant ma bibliothèque, j'ai réussi à trouver Frisson de Maggie Stiefvater ! Etant donné que ça fait plusieurs années que je l'ai lu, j'ai relu certains passages pour être sûre de la saison. Même si la couverture fait plutôt penser à l'hiver, je vous assure que l'histoire se déroule bien à l'automne.


2) Un livre où l'histoire débute à la page 11

Je pensais que je mettrais longtemps à trouver un livre correspondant à ce critère et finalement, je l'ai trouvé rapidement ! Il s'agit de Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. C'est un roman que j'ai adoré, qui fait énormément réfléchir. 


3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale

J'ai immédiatement pensé à La Grande Guerre : Histoires inspirées par des objets emblématiques de 1914-1918. Comme le titre l'indique, c'est un livre composé de plusieurs histoires à partir d'objets de la guerre. Ce livre est très intéressant et, en le lisant, nous envisageons la Grande Guerre d'un autre point de vue.


4) Un livre avec une couverture qui représente un animal

Pour cette catégorie, j'ai choisi La Valse lente des tortues de Katherine Pancol. La couverture est très colorée, avec de jolies tortues toutes mignonnes ! Bon d'accord, ce ne sont pas des vraies tortues mais elles sont trop craquantes.


5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales

Pour moi, c'est sans hésitation la couverture du livre Eleanor & Park qui a des couleurs automnales ! Les tons orangés, beiges et ocres me plongent immédiatement au cœur de l'automne, bien que l'histoire ne se passe pas durant cette saison.


6) Une histoire qui met en avant un grand-père

Idem, je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps. C'est le roman Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal qui me vient à l'esprit quand il s'agit de grand-père. J'avais eu un gros coup de cœur pour ce roman, pour les personnages et pour la couverture. Je pense le relire très prochainement d'ailleurs.


7) Le titre d'un livre qui commence par la lettre "N"

Il s'agit de la saga Night School de C.J Daugherty. 


8) Un livre que vous aimeriez relire

Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je relis souvent des livres. Soit pour me replonger dans l'histoire avant de lire la suite ou alors juste pour redécouvrir l'histoire et voir si mon avis a changé. En ce moment, j'ai envie de relire le tome 3 de la saga L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'ai le tome 4 dans ma PAL et j'ai déjà relu les tomes 1 et 2.


9) Votre dernier achat

Mon dernier achat est Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (c'est la suite du livre plus haut). 


10) Le dernier auteur découvert

L'un des derniers auteurs que j'ai découvert est Gilles Legardinier avec Quelqu'un pour qui trembler (la chronique arrive bientôt sur le blog). C'est un roman que j'ai adoré et qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet homme !



Voilà, le TAG est fini ! Que pensez-vous de mes choix ? Quels livres auriez-vous choisis ? N'hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires ! 
Je vous retrouve dimanche avec une nouvelle chronique sur le blog ! Bonne fin de semaine à tous, je vous embrasse.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tous les romans que tu cites et que j'ai lu sont des livres que j'ai adoré (Quelqu'un qu'on aime, frisson, eleanor & park) ! Sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog sur Livraddict, je suis contente et étonnée de voir que tu participes aussi au #tagpkj ! J'ai fait mon premier #tagpkj hier sur mon blog. Effectivement les réponses sont variées d'un blog à l'autre. ��
    "Frisson" et "réparer les vivants" me donnent bien envie de les lire. Je vais les ajouter à ma wish-list. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu veux bien me donner le lien de ton blog que je puisse aller le voir ? :)
      J'ai lu Frisson il y a plusieurs années mais j'en garde un bon souvenir ! Réparer les vivants est un livre incroyable, qui fait beaucoup réfléchir. J'espère que tu le liras :)

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Tout d'abord je te remercie pour ces chroniques super intéressentes. Ton blog est agréable et J'aime beaucoup son habillage. Pour ma part, J'ai découvert Gilles Legardinier cet été avec "Et soudain tout change". Ca a été une très bonne lecture. Je trouve sa manière d'écrire fluide et légère même si il nous invite à réfléchir sur de nombreux sujets. Je te souhaites de belles futures lectures et je reviendrais de temps à autre par ici =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amélie!
      Tu n'as pas du tout à me remercier, c'est plutôt moi qui dois te remercie pour ton gentil commentaire !!
      Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Gilles Legardinier et je pense lire "Et soudain tout change" bientôt !
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Plusieurs livres dont tu parles se trouvent dans ma PAL : La Grande Guerre, Quelqu'un on aime et Quelqu'un pour qui trembler.
    Eleanor & Park me tente beaucoup depuis un bout de temps ! Il faudrait vraiment que je le lise ^^ Oh ! Night School ! Cette saga est trop bien ❤️️ Je compte la relire avant de lire les 2 derniers tomes. Je n'ai lu qu'un seul Gilles Legardinier mais je l'ai vraiment adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut absolument que tu lises Quelqu'un qu'on aime!!! Je l'avais adoré à l'époque, je pense d'ailleurs bientôt le relire !
      Night Schoooool c'est trop trop bien ! Je l'adore aussi <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog