Bilan du mois - Mai 2022

juin 11, 2022



Bonjour les amis !

Voici mon bilan du mois de mai (avec un peu de retard, il est resté dans mes brouillons un moment avant que je ne m’en rende compte haha !).


Les livres lus en mai


Mon bilan du mai est bien rempli puisque j’ai lu 9 romans ! J’ai bien rentabilisé les différents trajets de train et avion que j’ai faits pendant le mois ^^

 

1) J’ai débuté le mois avec Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet. C’est un roman qui m’a beaucoup touchée, je vous en parle en détails dans ma chronique.

2) Puis, je me suis plongée dans un roman que j’avais dans ma PAL depuis longtemps : Eleanor & Grey de Brittany C. Cherry. J’avais un peu peur que l’histoire soit trop nunuche, mais pas du tout, j’ai été agréablement surprise par la maturité de la relation entre les deux personnages principaux et la plume efficace de l’autrice. Une belle surprise que je suis contente d’avoir sortie de ma PAL !

3) Ensuite, j’ai enchaîné avec ma toute première lecture de la maison d’édition Faubourg-Marigny : La petite boutique aux poisons de Sarah Penner. J’ai accroché à l’intrigue, aux personnages, à l’ambiance magique… Une réussite dont je vous reparle très vite !

4) J’ai poursuivi le mois avec un cosy mystery puisque je me suis lancée dans le premier tome de la saga Les dames de Marlow enquêtent de Robert Thorogood. Ce fut une bonne lecture, je me suis rapidement attachée au trio d’enquêtrices. L’intrigue est bien plus poussée que dans certains cosy mysteries, c’est un gros plus. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome.

5) Puis, j’ai retrouvé la plume d’Aurélie Valognes avec La Ritournelle, une comédie rapide à lire qui se déroule pendant une seule journée, celle du 24 décembre. J’ai passé un excellent moment avec ce roman, idéal pour se détendre.

6) J’ai ensuite lu un roman d’une autrice que j’adore : Serena Giuliano. En effet, je me suis plongée dans Luna. Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Serena Giuliano possède un véritable tablent pour aborder des sujets difficiles avec humour et sincérité. J’ai déjà hâte de lire son dernier roman Sarà perché ti amo, qui est d’ailleurs arrivé dans ma PAL en mai !

7) Ma lecture suivante fut également des retrouvailles avec l’une de mes autrices préférées ! J’ai découvert La déraison d’Agnès Martin-Lugand. Malheureusement, le charme n’a pas opéré cette fois-ci… Je trouve que l’histoire manque de contenu et ne démarre jamais vraiment. Je suis déçue, d’autant plus que j’avais eu un immense coup de cœur pour La Datcha l’année dernière.

8) Mon avant-dernière lecture fut un thriller, Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Ma deuxième lecture de cet écrivain fut toute aussi excellente que la première ; il possède un vrai don pour mener son lecteur en bateau.

9) Enfin, j’ai terminé le mois avec une saga dont je vous ai souvent parlé ici puisque je me suis plongée dans le 7ème tome d’Agatha Raisin. Comme d’habitude, l’enquête n’est pas très poussée mais les personnages sont amusants et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble.


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Mai a été un chouette mois puisqu’il a été signe de vacances pour moi ! En effet, je suis partie une semaine au Sénégal avec mon chéri. On s’est régalés, on a vu des paysages magnifiques et on a fait de chouettes activités. Ça faisait du bien de quitter Paris et de déconnecter du travail, même si une semaine, c’est un peu trop court pour complétement couper. Sinon, je suis pas mal sorti avec des amis et j’ai fait de belles promenades lorsqu’il faisait beau. En résumé, un mois de mai très cool ! Je vous souhaite à tous un bon mois de juin :D 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Joli bilan ! J'ai très envie de lire Le manuscrit inachevé.
    J'espère que ton mois de juin se passe bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, je suis sûre que tu vas aimer ! Bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Très joli bilan :)
    J'ai beaucoup entendu parler d'Eleanor & Grey et je dois avouer qu'il me tente beaucoup.
    J'espère que tu passes un bon mois de juin et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plaira :D bon mois à toi !

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog