Bilan du mois - Décembre 2021

janvier 03, 2022



Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour le dernier bilan de l’année 2021.


Les livres lus en décembre


Un peu moins de lecture en décembre, j’avais un emploi du temps plus chargé, notamment sur la fin du mois avec les fêtes. J’ai lu 6 romans en décembre.

 

1) Ma première lecture fut La mémoire des vignes d’Ann Mah, un roman qui faisait partie de ma PAL d’automne. Comme je vous le disais dans ma chronique, j’ai passé un très bon moment, l’histoire m’a passionnée.

2) Puis, je me suis plongée dans Le bal des folles de Victoria Mas, dont j’avais énormément entendu parler depuis plusieurs mois. J’ai bien aimé mais ça n’a pas été un coup de cœur.

3) Ma lecture suivante fut Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond. Cette fois-ci, j’ai adoré ! J’ai déjà hâte de lire le second tome, sorti il y a peu de temps.

4) J’ai poursuivi le mois avec Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anne McPartlin, que j’ai lu en lecture commune avec Pauline. On a toutes les deux beaucoup aimé ce roman, les personnages sont attachants ! Vivement qu’on découvre la suite ensemble.

5) Ensuite, j’ai retrouvé la plume de Morgane Moncomble avec Viens, on s’aime. J’ai bien aimé l’histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de clichés sur les relations amoureuses. Et la répétition à tous les chapitres du mot « Bordel » m’a un peu tapé sur le système.

6) Enfin, j’ai terminé l’année avec une suite de saga puisque j’ai lu le tome 6 d’Agatha Raisin. Là encore, un bon moment de lecture mais rien de transcendant.


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

J’ai l’impression de dire ça tous les mois mais décembre est encore passé à une vitesse folle. J’ai du mal à me dire que 2021, c’est déjà terminé ! Je n’ai pas fait grand-chose de spécial en décembre, si ce n’est profiter de Paris à l’heure de Noël, avec toutes les illuminations qui rendent la ville encore plus belle. J’ai passé Noël en famille, puis deux jours au Zoo parc de Beauval avec ma sœur, c’était très cool ! J’ai terminé l’année avec quelques jours dans le Sud dans ma belle-famille. Une belle fin d’année en somme ! On se retrouve très vite pour le bilan de l’année 😊  

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Comme tu le dis c'est un beau bilan ! Dommage que toutes tes lectures ne t'aient pas entièrement convaincue. J'espère que les prochaines te réservent de belles surprises :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! :)
    Et nous danserons sous les flocons est un livre qui me tente beaucoup.
    Je me le note pour Noël prochain.
    Je te souhaite un bon mois de janvier et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog