Bilan du mois - Septembre 2021

octobre 02, 2021



Coucou !

Je vous retrouve en ce début de mois pour le traditionnel bilan du mois.


Les livres lus en septembre

Comme le mois dernier, j’ai lu 7 romans en septembre et presque toutes ont été d’excellentes lectures, dont un grand coup de cœur.

1) C’est ma première lecture du mois qui fut mon coup de cœur : Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille. Je vous invite à découvrir ma chronique pour en savoir plus car je ne vais pas réussir à en parler en deux lignes !

2) J’ai ensuite découvert la plume de Carène Ponte, avec Et ton cœur qui bat. Cette lecture est un quasi coup de cœur, je l’ai dévorée tant l’histoire m’a plu. Je me suis également beaucoup attachée à l’héroïne.

3) Puis, j’ai retrouvé la plume de Laure Manel avec L’ivresse des libellules. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble mais j’ai trouvé l’ensemble des personnages et situations très clichés. C’est le premier roman de Laure Manel qui ne me convainc pas totalement.

4) J’ai poursuivi le mois avec Le doux parfum de la vérité de Lucy Diamond. Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je ne pouvais ensuite plus lâcher le livre ! J’ai adoré suivre l’évolution du duo de sœurs. J’ai hâte de lire d’autres romans de l’autrice.

5) Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven a été ma cinquième lecture de septembre. J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre les voix de Libby et de Jack, ainsi que la façon dont le sujet de la grossophobie est traité.

6) J’ai continué la saga Agatha Raisin de M.C. Beaton avec le tome 4. Je me suis amusée avec cette suite, Agatha est un personnage inégalable. Je sais que me plonger dans l’une de ses enquêtes, c’est une valeur sûre !

7) Enfin, j’ai terminé le mois avec un roman qui me faisait envie depuis plusieurs mois : Le tatoueur d’Auschwitz de Heather Morris. Cette lecture m’a bouleversée et je partage tous les avis positifs que j’ai vu dessus.


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...


Qui dit septembre, dit rentrée et même si je n’ai pas pris de vacances cet été, j’ai vu le rythme de travail s’intensifier avec le retour de tout le monde au bureau. Sinon, c’est en septembre que le beau temps a pointé son nez ! Ça m’a permis de faire d’agréables promenades dans Paris. J’ai été un week-end à Nantes, ça m’a fait drôle de retrouver cette ville dans laquelle j’ai vécu par intermittence pendant trois ans. J’espère que vous avez tous passé une bonne rentrée et un agréable mois de septembre. À très vite !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou Laura ! Très joli bilan :D Il faut que j'aille lire tes chroniques parce que je suis bien curieuse de savoir ce qui se cache derrière toutes ces couvertures.
    Je vois aussi que tu as fait pas mal d'acquisitions !
    Bonnes futures lectures et très bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan :)
    Tu donnes vraiment envie de lire Ainsi gèlent les bulles de savon. Cet automne, je devrais avancer avec la saga Agatha Raisin. Il faut que je lise le tome 2, depuis un moment.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est exceptionnel, je te le recommande GRANDEMENT !
      C'est la saga parfaite pour l'automne je trouve, j'espère que le tome 2 te plaira ;)
      Bon mois d'octobre !

      Supprimer
  3. Joli bilan !
    Tes lectures avaient l'air plutôt feel good et cozy (à part Le Tatoueur d'Auschwitz) et c'est de plus en plus ce que je recherche dans mes lectures.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime le plus lire en ce moment ! J'espère que tu auras trouvé des idées lecture :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog