Aime-moi je te fuis - Morgane Moncomble

octobre 11, 2021



Résumé

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.


Mon avis

Ayant entendu beaucoup de bien des romans de Morgane Moncomble, je souhaitais découvrir sa plume à mon tour. Mon choix s’est tourné vers Aime-moi je te fuis. J’ai découvert après l’avoir lu qu’il avait été écrit après Viens on s’aime mais que les deux romans peuvent se lire indépendamment ou dans l’ordre que l’on veut. Je n’ai d’ailleurs pas du tout été perdue dans ma lecture, je n’avais pas l’impression d’avoir « loupé un épisode ».

 

Jason et Zoé se rencontrent lors d’une soirée dans un bar. Pourtant bien partie, la soirée tourne au fiasco et les deux personnages se quittent en espérant ne plus jamais se revoir. Qu’elle n’est pas la surprise de Zoé lorsqu’elle tombe nez à nez avec Jason, qui se trouve être le meilleur ami de Loan, l’un des deux colocs de Zoé ! Les deux « ennemis » sont donc amenés à se voir très souvent et leur relation va prendre un tour inédit.

 

« Ton âme sœur n’arrive jamais dans ta vie paisiblement. Elle débarque en te remettant en question, en changeant ta vision des choses : il y a un avant et un après elle. Ce n’est pas la personne qu’on a imaginée, mais quelqu’un d’ordinaire qui parvient à bouleverser ta vie en une seconde… »

 

Les deux personnages principaux sont magnifiquement travaillés, ils possèdent une réelle personnalité, une histoire forte et des valeurs intéressantes. Zoé, tout d’abord, est un vrai modèle. C’est une jeune femme libre, qui assume tous ses choix et qui n’a pas peur du regard des autres. J’ai adoré sa fougue, son humour et son désir de réaliser son rêve coûte que coûte. Jason est lui un personnage fort intéressant, son charme et sa gentillesse ont volé mon cœur ! Même s’ils semblent tous les deux confiants et sûrs d’eux, ils ont des failles, des peurs et ça les rend profondément humains. La bande d’amis qu’ils forment avec Loan, Violette et Ethan est super chouette.

 

La découverte de la plume de Morgane Moncomble est un succès pour moi, je l’ai trouvée addictive et touchante. L’autrice nous transmet de nombreuses émotions au travers de ses personnages et de ce qu’ils vivent. Elle aborde des sujets forts et pas forcément évidents, comme les relations toxiques, les violences faites aux femmes, les troubles du comportement alimentaires. Par ailleurs, on sent fortement son engagement pour certaines causes, c’est passionnant ! Elle traite du féminisme ou encore de bisexualité avec modernité, c’est si chouette de trouver de tels messages en romance.

 

Aime-moi je te fuis est donc une grande réussite pour moi, grâce à des personnages qui sont devenus comme des amis pour moi et des sujets qui m’ont beaucoup touchée. Je lirai avec plaisir Viens on s’aime, je suis déjà impatiente de retrouver la bande et de connaître plus en profondeur Violette et Loan.

You Might Also Like

2 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog