Bilan du mois - Juin 2021

juillet 03, 2021



Hello tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver pour mon bilan de juin, déjà la moitié de l’année est passée, c’est fou !

Les livres lus en juin

Je me suis plongée dans 7 romans différents en juin et parmi eux, 2 coups de cœur et aucune déception. Un excellent mois livresque, donc !

1) J’ai débuté le mois avec un roman que je souhaitais découvrir depuis DES ANNÉES : Love letters to the dead d’Ava Dellaira. J’ai beaucoup aimé la forme du roman, sous forme de lettres écrites par Laurel, l’héroïne, à des personnes célèbres décédées.

2) Ensuite, j’ai découvert Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que c’est l’une de mes autrices préférées. Et quelle claque ! L’histoire et les messages derrière m’ont marquée, je vous invite à lire ma chronique pour en savoir plus.

3) C’est Les Étincelles de Julien Sandrel qui fut ma troisième lecture. C’est le seul roman de Julien Sandrel que je n’avais pas encore lu. Sans grande surprise, j’ai apprécié ma lecture, la plume de l’auteur est vraiment exceptionnel. Toutefois, certains éléments m’ont décontenancée. Je vous en dis plus bientôt !

4) C’est un best-seller que j’ai lu ensuite : j’ai ENFIN lu La Vérité sur l’Affaire Harry Québert de Joël Dicker. Lorsque je l’ai terminé, je me suis demandée pourquoi je ne l’avais pas lu avant, tant j’ai passé un super moment de lecture. J’ai hâte de me plonger dans les autres romans de Dicker.

5) Puis, j’ai découvert une nouvelle autrice, Anne-Gaëlle Huon, avec Les Demoiselles, un roman qui me faisait de l’œil depuis quelques mois. Même si j’ai apprécié l’histoire et les personnages, je pense que j’avais trop d’attente et j’ai été légèrement déçue.

6) Là encore, je me suis plongée dans un roman qui me faisait envie depuis des années. J’en avais d’ailleurs déjà parlé à plusieurs reprises dans des Tags. Il s’agit de Jamais plus de Colleen Hoover. Que dire si ce n’est que l’histoire m’a bouleversée et qu’elle n’est pas prête de quitter mon esprit ? Un coup de cœur !

7) Juin s’est achevé avec la lecture de Comme dans un roman d’été d’Emily Henry, que les éditions du Cherche-Midi m’ont gentiment envoyé. Cette fois-ci, je n’avais pas spécialement d’attente et j’ai été très agréablement surprise. Le duo de personnages m’a beaucoup touchée.


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...

J’ai l’impression de ne pas avoir vu le mois passer ! Il faut dire que je ne me suis pas ennuyée, j’ai profité à fond des soirs et des week-end pour voir des amis, me promener, manger au resto et boire des coups ! J’ai aussi eu l’occasion de découvrir une capitale européenne qui me faisait très envie : Lisbonne ! J’y suis allée quatre jours avec une amie d’Erasmus. C’était trop chouette, j’ai d’ailleurs commencé à écrire un article sur ce séjour car j’ai plein de bonnes adresses à partager. J’espère un mois de juillet aussi rempli que celui-ci, ça me fait le plus grand bien de pouvoir renouer avec toutes les choses que j’aime faire. J’espère que vous avez passé un bon mois de juin, bonnes vacances à tous les juilletistes !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Très contente de voir que tu as aimé La Vérité sur l’Affaire Harry Québert et Jamais plus ! Deux romans très différents bien sûr mais tous les deux sont passionnants :)
    J'ai vu quelques unes de tes photos à Lisbonne, ça fait rêver <3
    J'espère que ton mois de juillet sera tout aussi sympa que juin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ce sont deux romans radicalement différents mais une fois que tu es prise dans chaque histoire, c'est dur d'en sortir ! ^^
      Merci :D

      Supprimer
  2. Très joli bilan ! :)
    Love letters to dead me tente depuis une éternité. C'est super si tu as aimé !
    Jamais plus me fait aussi très envie. Je serai curieuse de découvrir ton avis.
    J'espère que tu passes un bon mois de juillet et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a vraiment plein de goûts en commun ^^

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog