Bilan du mois - Septembre 2020

octobre 01, 2020

 


Bonjour à tous !

C’est l’heure de vous partager mon traditionnel bilan du mois.


Les livres lus en septembre


Comme le mois dernier, j’ai lu six romans. Aucune déception ce mois-ci, malgré une lecture mitigée pour La dislocation.

1. J’ai débuté septembre avec, justement, La dislocation de Louise Broaways. Si ce roman m’a permis de sortir de ma zone de confort littéraire et de découvrir une nouvelle autrice, je n’ai pas accroché plus que cela à l’intrigue et à l’héroïne.

2. Puis, j’ai enfin découvert la plume de Laure Manel, chose que je voulais faire depuis un moment. J’ai dévoré La mélancolie du kangourou. C’est une lecture coup de cœur pour moi ! Mais je ne vous en dis pas plus ici, la chronique sera en ligne dimanche !

3. Le mois s’est poursuivi avec la lecture de Rose Rage d’Ilana Cantin. C’est un très chouette roman qui permet de sensibiliser les adolescentes à la cause féministe. Les personnages sont attachants et le message véhiculé est très fort.

4. Ensuite, j’ai lu Une famille comme il faut de Rosa Ventrella. J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui nous fait découvrir la Bari des années 80. Toutefois, ce livre m’a énormément fait penser au premier tome de la sage Une amie prodigieuse, tant au niveau de l’histoire et des personnages, que de la plume de l’autrice.

5. C’est un roman de Marc Levy qui fut ma cinquième lecture du mois : Mes amis mes amours. Ça faisait très longtemps que ce roman traînait dans ma PAL et j’ai fini par l’en sortir. C’était une bonne idée car j’ai passé un bon moment avec ce roman, sans pour autant que ce soit un coup de cœur.

6. Le mois s’est achevé avec La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley. C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, les personnages sont atypiques et sympathiques. L’histoire est prenante, j’avais du mal à lâcher le roman tant j’étais prise dedans.


Les livres qui ont rejoint ma PAL



Et sinon...


Je trouve que le mois de septembre est passé à une vitesse folle ! Clairement, les jours ont défilé sans que je m’en rende compte. L’événement majeur, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur ma PAL d’automne, est le rendu de mon mémoire. Je suis extrêmement soulagée de l’avoir terminé et rendu. Mais j’ai encore la soutenance à passer à la mi-octobre donc je ne suis pas totalement libérée. Jusqu’au 20 septembre, nous avons eu un joli été indien à Paris donc j’ai fait pas mal de promenades dans des quartiers qui me sont peu familiers et j’ai adoré. Je n’ai vraiment pas à aller loin pour avoir l’impression de voyager et faire de jolies découvertes ! J’espère que votre mois de septembre s’est bien passé et que vous abordez la fin d’année sereinement. À bientôt !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Un beau mois de lectures, c'est chouette d'avoir pu terminer le mois en faisant de jolies balades ! C'est toujours sympa de se promener sans but précis, au hasard que nous portent nos pieds...
    Rose Rage me tente beaucoup, vive le féminisme :D !
    Courage pour octobre et j'espère que tu découvriras encore de jolies histoires, bisoussssss <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! Rose rage me tente bien et j'espère que Diabolo Fraise te plaira autant qu'il m'a plu, un véritable bonbon à lire ! :) Bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras lire Rose Rage car il est vraiment top !!
      Diabolo fraise sera sûrement ma prochaine lecture, j'ai hâte !
      Bon mois à toi :)

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    Je suis ton soleil et Diabolo fraise m'intriguent.
    Bon mois d'octobre et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Rose rage a l'air intéressant, j'aimerais bien le découvrir !
    J'ai hâte que tu lises Diabolo fraise et Je suis ton soleil, deux romans excellents ♥
    Bien sûr, je te souhaite plein de courage et de réussite pour ta soutenance !!
    Bon mois d'octobre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis en train de lire Diabolo fraise justement depuis ce week-end et j'aime trop *-* Les sœurs sont tellement drôles et attachantes ♥
      Bon mois d'octobre à toi également :)

      Supprimer
    2. Ah je n'avais pas vu ta réponse désolée ! Je suppose que tu as terminé ta lecture maintenant, j'espère que tu as aimé ♥

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog