Bilan du mois - Octobre 2020

octobre 31, 2020


Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre. 


Les livres lus en octobre



J’ai lu quatre romans en octobre. Mais j'ai également bien entamé Midnight Sun (350 pages lues).

1. J’ai débuté octobre avec Nos résiliences d'Agnès Martin-Lugand. J'avais hâte de lire ce roman et je l'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur. Je vous laisse cliquer sur le titre pour lire ma chronique et en découvrir plus sur mon avis !

2. J'ai ensuite lu Diabolo fraise de Sabrina Bensalah, dont j'avais entendu beaucoup de bien (notamment de Pauline). Sans grande surprise, j'ai adoré ce roman ! Les quatre sœurs sont géniales, elles ont chacune leur propre personnalité et sont terriblement attachantes. Je vous publie très vite ma chronique.

3. Le mois s’est poursuivi avec la lecture de Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, avant de tomber dessus à la bibliothèque. Le résumé m'a intriguée et je me suis laissée tenter. L'histoire est saisissante, je ne savais pas ce que je devais ressentir pour le personnage principal tant elle semble prise dans sa folie. Une lecture intéressante et surprenante !

4. Enfin, ma dernière lecture fut Le vent nous portera de Jojo Moyes. Lorsque j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, je n'étais pas convaincue par le résumé. Mais je me suis tout de même laissée tenter, en me disant "C'est du Jojo Moyes, donc c'est forcément bien !" Je suis bien heureuse d'avoir fait ce choix car j'ai littéralement adoré ce roman !



Les livres qui ont rejoint ma PAL




Et sinon...

Si j'avais passé un plutôt bon mois de septembre, celui d'octobre a été plus compliqué, avec beaucoup de jours "sans", comme on dit. Les deux premières semaines se sont plutôt bien passées. J'ai passé ma soutenance de mémoire et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai validé mon mémoire avec 16 à l'écrit et 16,75 à l'oral ! C'est un sacré soulagement, après deux ans de travail dessus. Je remercie les personnes présentes qui m'ont soutenue ici, et tout particulièrement Pauline et Léna, qui ont répondu à mes questions ♥ Pour continuer dans le positif, j'ai à nouveau fait de belles promenades à Paris et profité des restaurants, avant leur nouvelle fermeture... L'annonce du nouveau confinement m'a mis un sacré coup au moral. Pour être honnête, je suis très angoissée depuis plusieurs jours par rapport à la situation qu'on connaît tous et aussi pour l'avenir. J'ai extrêmement peur de ne pas trouver de travail pour l'année prochaine, à la fin de mon contrat d'alternance. Je suis en train de réfléchir à 1000 alternatives possibles : faire un autre master en septembre prochain et trouver un job "alimentaire" en attendant, faire un service civique, passer un concours de la fonction publique... Beaucoup d'interrogations qui restent sans réponses, comme pour beaucoup de monde je suppose. J'espère que, de votre côté, le moral est un peu meilleur. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ces prochaines semaines, prenez soin de vous, de vos proches.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hello Laura! J'étais ravie de lire le début de ton article qui commence sur une jolie note : Diabolo fraise est un excellent roman ♥ et tu me donne envie de découvrir celui de Jojo Moyes, que je ne connaissais pas !
    Je suis aussi hyper contente de voir tes supers notes pour ton mémoire ! Félicitations, c'est top ♥ Tu crois que je pourrais le lire ? Je suis super curieuse et intéressée :)
    Pour le reste, je te soutiens de tout coeur. On en a parlé sur insta et j'ai vu ta dernière publication... Si jamais tu as besoin d'échanger autour de sujets divers, surtout n'hésite pas ! Et bon courage pour la suite de ton alternance, et de ta recherche d'emploi. Je suis sûre que tout va bien se passer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diabolo Fraise ♥ Les quatre sœurs me manquent ♥
      Oui pourquoi pas ! Je suis curieuse d'avoir ton avis dessus ! Merci pour tes félicitations :)
      Merci t'es mignonne, j'espère que ça va mieux de ton côté, avec plus d'optimisme ^^ Passes un bon mois de novembre ♥

      Supprimer
  2. J'avais, moi aussi, beaucoup aimé Diabolo Fraise, contente qu'il t'ait plu ! Bravo pour ta superbe note pour ton mémoire ! :) Je te souhaite un beau mois de novembre avec beaucoup de courage ! :) Et belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, passes un bon mois de novembre également :)

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog