Ma pile à lire d'automne

septembre 26, 2020

Bonjour à tous !

Ça y’est, l’automne est arrivé et il s’est bel et bien installé ici, à Paris, depuis quelques jours. Finies les longues journées ensoleillées et les gambettes découvertes ! Bien que j’adore l’été, je suis contente que l’automne arrive car j’aime bouquiner au chaud dans mon lit tous les soirs ou chiller devant une série le dimanche après-midi, sans culpabiliser de ne pas profiter du bon temps. En plus, réjouissez-vous, je ne vais plus vous bassiner avec mon mémoire puisque je l’ai enfin rendu hier ! Je me sens libérée, je retrouver du temps libre et donc plus de temps pour me consacrer à la lecture, au blog et à mon compte Instagram.


Pour l’occasion, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le premier article de ce type sur mon blog : une présentation de ma pile à lire de saison ! Ce n’est pas un truc très original me direz-vous, mais je n’ai absolument pas pour habitude de me faire des PAL car j’aime choisir mes lectures au fil de mes envies. Cependant, j’ai des livres qui sont dans ma bibliothèque depuis des mois, voire des années, et j’aimerais en faire sortir quelques-uns ! J’ai également sélectionné des livres arrivés récemment dans ma PAL et qui me font très envie. Résultat, ça me fait un joli mélange de genres, je pense que je ne vais pas m’ennuyer !


Voici donc ma PAL d’automne, composée de 8 romans :

- Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay

- Une place à prendre J.K Rowling

- Midnight Sun de Stephenie Meyer

- Nos résiliences d’Agnès Martin-Lugand

- Muchachas tome 1 de Katherine Pancol

- Le vent nous portera de Jojo Moyes

- La mère parfaite d’Aimee Molloy

- Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan



Comme vous pouvez le voir, les livres que j’ai sélectionnés sont assez différents les uns des autres, entre thriller, fantastique ou encore feel-good. Il y a aussi pas mal de « pavés », notamment Midnight Sun avec ses 800 pages et Une place à prendre avec ses 700 pages. Je ne sais pas si je réussirai à tout lire mais, en tout cas, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir ces titres prochainement.

Et vous, avez-vous constitué une PAL pour l’automne ? N’hésitez pas aussi à me dire si vous connaissez les romans que j’ai sélectionnés ! À bientôt, prenez soin de vous.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Belle PAL ! J'aime bien ce genre d'article :)
    Moi aussi j'ai Une place à prendre dans ma biblio mais je ne pense pas qu'il sera lu cet automne.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Faut dire qu'Une place à prendre est un sacré pavé !! J'avoue avoir du mal à trouver la motivation à le sortir de ma PAL alors je me dis que ce petit défi est le moment parfait :)
      Bisous !! :)

      Supprimer
  2. Félicitations pour avoir terminé ton mémoire ! J'espère que tout s'est bien passé (mais je n'en doute pas !), tu nous diras si ton résultat te convient ? :)
    Trop contente que tu te lances dans les PAL saisonnières. Je trouve que l'automne est la saison parfaite pour commencer, il y a tellement de livres qui correspondent à cette période :) Et parmi les livres de ta PAL, je ne connais que Une place à prendre ! Je l'ai lu il y a deux ans environ et j'avais bien aimé. Bon courage avec tous ces pavés, tu as de la lecture ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'ai encore la soutenance orale à passer le 16 octobre et après, ce sera réellement terminé ! Je viendrai te dire mon ressenti sur tout ça :)
      C'est vrai que j'ai été bien inspirée pour l'automne ! J'avais hésité à en faire une pour l'été mais, je ne sais pas, je n'avais pas réussi à vraiment sélectionner des romans...
      Hihi merci, c'est vrai que plein de romans m'attendent !!

      Supprimer
  3. Coucou je te souhaite de très belle lecture ! 😉

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chouette pal, t'as le choix niveau ambiance avec tout ça :D !! Rendez-vous au cupcake café a l'air bien sympa (et pas seulement parce qu'il y a cupcake dans le titre voyons :p), hâte d'avoir ton avis !
    Courage pour ta soutenance et bravooo d'avoir rendu ton mémoire, déjà ça de terminer, ouf <3
    Bisoussssss et belles découvertes livresques à toii <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en garde pas un énorme souvenir, mais Une place à prendre est le seul que j'ai lu de ta sélection. Bonnes lectures et bel automne.

    RépondreSupprimer
  6. Joli pile à lire, je n'ai lu aucun de ces romans mais, bon courage pour lire ces deux beaux pavés. Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog