Bilan du mois - Juin 2020

juillet 01, 2020


Bonjour tout le monde !
Nous nous retrouvons pour le traditionnel bilan du mois. J'espère que vous avez passé un bon mois de juin et un joli début d'été !

Les livres lus en juin




J'ai lu six livres en juin. Si j'ai eu un gros coup de coeur pour l'un de ses romans, j'ai un avis mitigé (voir très mitigé) sur d'autres.
1. Ma première lecture du mois a été un roman d'Agnès Ledig : Dans le murmure des feuilles qui dansent. Si j'ai bien aimé l'histoire en général et que le personnage de Thomas m'a plu, j'ai trouvé certains éléments peu réalistes et des ressemblances avec d'autres romans de l'autrice qui m'ont empêchée de rentrer pleinement dans l'intrigue.
2. Puis, j'ai lu Romance d'Arnaud Catherine. Malheureusement, je n'ai pas passé un très bon moment avec ce roman à cause du style de l'auteur, que j'ai trouvé trop vulgaire. C'est vraiment dommage car je trouvais l'intrigue très intéressante.
3. Ma troisième lecture a rattrapé ma déception précédente. J'ai découvert Hôtel Castellana de Ruta Sepetys. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, qui mélange à la perfection histoire et amour. J'ai appris énormément de choses sur l'Espagne de Franco grâce à ce livre.
4. Ensuite, je me suis plongée dans Demandez-leur la lune d'Isabelle Pandazopoulos. C'est un livre qui met en avant le parcours de quatre élèves en plein décrochage scolaire. La plume de l'autrice est agréable et le sujet traité est maîtrisé, on sent qu'elle a travaillé avec des élèves en difficulté.
5. Le mois s'est poursuivi avec le roman Nino un si gentil garçon de Christophe Renault. C'est une lecture qui ne m'a pas tellement plu car je trouve que l'intrigue et les personnages sont trop peu réalistes. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
6. Enfin, j'ai terminé juin avec un roman de Jojo Moyes, La dernière lettre de son amant. J'ai passé un joli moment avec ce livre, les personnages sont touchants et l'intrigue bien ficelée.

Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

J'ai passé un bon mois de juin. Il a commencé sous le soleil du Sud, chez mon copain. J'ai pris quelques jours de vacances qui m'ont fait le plus grand bien. Nous sommes partis trois jours en Provence, dans le Luberon. Je vais faire un article sur ce séjour prochainement, je me dis que ça peut servir à ceux qui souhaitent rester en France cet été ! Puis, je suis rentrée à Paris, où j'ai repris progressivement le chemin du travail. Désormais, je suis deux jours au bureau et deux jours en télétravail. C'est un rythme qui me convient bien. Il y a quelques jours, j'ai passé un oral important pour mon mémoire, qui s'est bien passé. Je n'ai plus qu'à me lancer à fond dans la rédaction avant de le rendre en septembre. Dans trois semaines, je pars en vacances en Italie avec ma sœur. Nous avons organisé un petit road-trip de Nice à Rome. J'ai terriblement hâte ! Avez-vous prévu de partir quelque part pour l'été ? Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet, prenez soin de vous <3

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Un bilan mitigé au niveau lectures, heureusement qu'il y a eu de belles découvertes !!
    Broadway Limited a l'air très sympa, hâte de découvrir ton avis^^
    Le Luberon a l'air magnifique, une amie avait visité quelques villages et les photos qu'elle m'avait envoyé étaient à tomber ! Chouette si tu nous prépares un article sur tes visites <3
    Bravooo pour ton oral et pleiiiin de courage pour la rédaction de ton mémoire <3 <3 Puis bon road trip en Italie, un pays que je rêve de visiter davantage (Rome oh lalaaaaa) !! J'y suis allée 2 fois, dont une à Turin, et c'était tellement biiien, bonnn, beau et intéressant ! Profitez biiiien <3
    En ce moment, je révise le code, c'est moins fun, mais y'a la lecture à côté, alors ça vaaaa ihi
    J'te souhaite un agréable mois de juillet, bisousssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Hôtel Castellana a bien sauvé le mois !!
      Le Luberon EST magnifique ! Je me suis régalée ! Je vais essayer de faire vite mon article alors <3
      Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est adorable !! Bon courage à toi pour le code, c'est chiant mais on y arrive !!
      L'Italie, mon pays coup de cœur <3<3

      Supprimer
  2. Je suis évidemment ravie de te voir convaincue par Hotel Castellana ! ♥
    J'ai également lu Demandez-leur la lune au début d'année et je rejoins ton avis.
    Sinon, tu me donnes très envie de partir dans le sud ahah! J'espère que tu vas bien profiter de l'Italie :D Pour ma part on va sans doute faire le tour de la Bretagne avec ma famille, on y habite depuis 15 ans mais je ne suis pas encore allée partout !
    Enfin, bon courage pour ton mémoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop chouette de visiter sa propre région, il y a souvent des pépites à quelques kilomètres qu'on n'a jamais vues !!
      Merci, passes un bon été <3

      Supprimer
  3. C'est un très beau bilan <3 Broadway Limited me fais très envie j'ai hâte d'avoir ton avis ! Je te souhaite un magnifique mois de juillet et beaucoup de courage pour la suite <3

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan ! Hôtel Castellana me fait beaucoup envie :)

    RépondreSupprimer
  5. Hôtel Castellana est un roman que j'ai hâte de découvrir.
    Broadway Limited ♥ Bonnes lectures.
    Je te souhaite un joli mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi également et j'espère que tu pourras vite lire Hôtel Castellana !!

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog