Bonjour à tous !
C'est l'heure du bilan du mois de juillet. Je trouve qu'il est passé très vite, j'ai du mal à croire qu'il soit déjà terminé ! J'espère que vous avez passé un joli mois.
Les livres lus en juillet
J'ai découvert cinq romans en juillet, dont plusieurs sont de sacrés pavés (plus de 500 pages !). J'ai eu un coup de cœur pour L'infini + un et les autres sont de bonnes, voire d'excellentes lectures, à l'exception de Broadway limited, dont j'attendais un peu plus.
1. J'ai débuté le mois en découvrant la nouveauté des éditions du Cherche Midi : Mr Nice Guy. C'est un roman grâce auquel je suis sortie de ma zone de confort littéraire et que j'ai vraiment apprécié. L'histoire entre Carmen et Lucas devient vite addictive.
2. Puis, je me suis plongée dans le premier tome de Broadway limited. Malgré une intrigue sympathique et des personnages aux caractères intéressants, je n'ai pas accroché plus que ça au roman, pour plusieurs raisons, que je vous explique en détail dans ma chronique.
3. J'ai ensuite lu L'infini + un, mon deuxième roman d'Amy Harmon. Si j'avais beaucoup aimé Nos faces cachées, j'ai eu un coup de cœur pour L'infini + un. Bonnie et Finn, les deux personnages principaux, sont géniaux et l'intrigue est prenante. J'ai hâte de vous partager ma chronique !
4. C'est un tout autre style de livre que j'ai lu ensuite, avec L'expérience de la pluie de Clélie Avit. C'est un roman qui a pour thème l'hypersensibilité et l'autisme. J'ai été très émue par les différents personnages. Ça fait du bien de lire ce genre de romans, qui mettent en lumière des thèmes peu traités dans la littérature.
5. Enfin, le dernier livre que j'ai lu en juillet est un Michel Bussi, Sang famille. Après avoir beaucoup aimé Le temps est assassin, j'ai eu envie de découvrir un nouveau thriller de l'auteur. Je n'ai pas été déçue puisque je me suis très vite plongée dans l'histoire et l'intrigue m'a passionnée.
Les livres qui ont rejoint ma PAL
Et sinon...
C'est un mois qui est passé à une allure folle, je trouve ! J'ai passé un super mois de juillet, sous le signe des ballades à Paris, du soleil et des voyages. En effet, j'ai pris mes deux semaines de congés d'été en juillet et je suis partie une dizaine de jours à Nice puis en Italie, en faisant escale à Gênes, dans les Cinq Terres, à Florence et à Rome. Ça a été un super voyage, j'ai vu des choses splendides. Je pense vous faire quelques articles là-dessus. C'est pour cette raison que j'ai été moins active la deuxième quinzaine de juillet sur la blogosphère. Lundi, je reprendrai le chemin du travail (c'est passé trop vite !). En tout cas, j'espère que vous passez un bel été, que vous profitez du beau temps et que vous êtes heureux <3