Bilan du mois - Août 2020

août 31, 2020


Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour parler bilan, celui du mois d'août.

Les livres lus en août

J'ai lu six romans en août, avec notamment un coup de cœur pour Ciao Bella et une déception pour PLS.
1. Mon mois a débuté avec une nouvelle lecture de Gilles Legardinier, celle de Demain j'arrête !. C'est un roman qui m'a énormément plu, très drôle et vivant, idéal à lire pendant l'été ! L'héroïne est extrêmement attachante et nous fait réfléchir sur les désirs profonds qui nous animent.
2. Puis, j'ai complètement changé de genre de lecture avec Girl d'Edna O'Brien. Le thème de ce roman est l'enlèvement des lycéennes par Boko Haram au Niger en 2014. C'est une lecture dure, difficile, éprouvante, mais extrêmement intéressante et importante. Je vous en parle plus en détails dans une chronique, qui arrive la semaine prochaine.
3. Ma troisième lecture fut Ciao Bella de Serena Giuliano. Que dire si ce n'est que ce roman est un bonbon de douceur ? La plume de l'autrice est excellente, elle réussit à nous faire passer du rire aux larmes en une page. Là aussi, l'héroïne m'a beaucoup touchée. La chronique de Ciao Bella sera en ligne vendredi, j'ai hâte de connaître vos retours sur ce roman !
4. Le mois s'est poursuivi avec la lecture d'Agatha Raisin tome 2 : remède de cheval, de M.C Beaton. Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier : l'histoire policière ne va pas bien loin avec on se régale avec Agatha Raisin, une femme qui a un sacré caractère et qui a des idées bien arrêtées ! Je poursuivrai cette saga avec plaisir.
5. Ensuite, j'ai découvert la plume de Joanne Richoux avec PLS. Malheureusement, je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages... Je suis complètement passée à côté.
6. Enfin, j'ai lu En ton âme et conscience... de Claire Norton, un roman qui me faisait de l’œil depuis un moment ! Si la pluralité des histoires qui s'entremêlent m'ont un peu perdue au départ, j'ai réussi à me passionner pour l'histoire et à apprécier les différents personnages. Les sujets très difficiles que l'autrice aborde m'ont plu.


Les livres qui ont rejoint ma PAL


Et sinon...

Vous l'avez peut-être remarqué mais mon rythme de publication a été un peu moins dense ce mois-ci. C'est tout simplement car je suis à fond dans mon mémoire de fin d'étude, que je dois rendre le 25 septembre. J'ai donc un peu moins de temps à consacrer au blog, bien que mon rythme de lecture soit le même (ça aide de lire dans les transports pour aller travailler !). Je vais donc rester à un article par semaine jusqu'à temps que je rende mon mémoire et après, tout rentrera dans l'ordre et je serai liiiibre ! Mon mois d'août a donc été plutôt studieux entre mon mémoire et mon travail. Je suis tout de même partie un week-end en Normandie, à Rouen et Dieppe. J'ai adoré Rouen, je ne m'attendais pas à un centre-ville aussi mignon ! J'espère que votre mois d'août s'est bien passé et que vous vous portez bien. Prenez soin de vous <3

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Wow, je ne connaissais pas Girl mais le petit résumé que tu en fais est super intriguant! J'ai acheté Ciao bella, je pense le lire l'été prochain au soleil :D Par contre c'est dommage pour PLS, je t'avoue que je suis assez curieuse concernant ce roman.
    Bref, je te souhaite pleiiin de courage pour ton mémoire! Bon mois de septembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao bella <3 Tu as raison, il sera parfait pour l'été prochain !
      Léna a adoré PLS donc c'est vraiment que mon ressenti, il peut plaire ^^
      Merci beaucoup, bon mois de septembre à toi :)

      Supprimer
  2. Demain j'arrête me tente beaucoup ! Bonne chance pour ton mémoire ! Je suis très contente que tu reprennes tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! Bon mois de septembre à toi :D

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan :)
    Le livres de Jenny Colgan me font bien envie.
    Je te souhaite un beau mois de septembre et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Plein de belles découvertes livresques (rip PLS >.<), Ciao Bella me fait vraiment bien de l'oeil et j'ai quelques livres de Gilles Legardinier dans ma pal que j'ai hâte de découvrir :D
    Courage courage pour ton mémoire, dernière ligne droite !!! <3 <3
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuups j'étais passée à côté de ton commentaire !!
      Bisous ♥

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog