Bilan du mois - Février 2020

mars 03, 2020


Hello tout le monde !
C'est l'heure du traditionnel bilan du mois. Pour ce plus petit mois de l'année, j'ai eu de chouettes lectures dont une qui fut un coup de cœur. Je vous montre ça !

Les livres lus en février

Comme le mois précédent, j'ai lu cinq livres en février. Tous ont été de chouettes lectures, avec une mention spéciale pour Une évidence, un roman qui m'a énormément touchée et que j'ai eu du mal à lâcher !
1. C'est donc Gilles Legardinier qui m'a accompagnée en début de mois avec J'ai encore menti. C'est un roman drôle et touchant, qui traite de sujets douloureux avec beaucoup de douceur. J'ai adoré l'héroïne, Laura. Je pense que c'est la première fois qu'un personnage de roman me fait autant rire !
2. Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali fut ma deuxième lecture du mois. Bien que difficile, j'ai apprécié ce roman, qui m'a appris énormément de choses sur la période d'après-guerre. 
3. J'ai ensuite découvert Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon. C'est un roman court mais efficace, je me suis facilement plongée dedans. Par contre, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
4. J'ai lu le dernier roman de Marion Brunet, Sans foi ni loi. J'ai beaucoup aimé le décor de western dans lequel l'action se déroule. Ab et Garett forment un duo extrêmement intéressant. L'intrigue est rythmée et la plume de l'autrice est puissante et incisive. Une belle découverte !
5. Enfin, mon mois s'est terminé avec le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand, l'une de mes autrices préférées. J'ai complètement adoré Une évidence ! Que ce soit pour ses personnages, son cadre, son histoire… Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de choses en lisant en roman. Je suis d'autant plus ravie de cette lecture que le précédent roman d'Agnès Martin-Lugand, A la lumière du petit matin, ne m'avait pas convaincue… Ma chronique arrive très vite sur le blog !

Les livres qui ont rejoint ma PAL

Et sinon...

J'ai du mal à croire que nous sommes déjà en mars… Février est passé si vite ! Il faut dire que depuis mon début d'alternance, je ne vois pas le temps passer. Les journées au travail s'enchaînent et tous les soirs, je travaille pour mes cours et mon mémoire. C'est un peu dur de tenir le rythme pour le blog mais j'essaye de m'accrocher. Février a été un mois avec des hauts et des bas, je l'ai terminé complètement épuisée avec une affreuse migraine qui m'a mise au lit à 19h30 ! Mais c'est pour mieux rebondir ce mois-ci, je l'espère. Un chouette voyage m'attend dans les prochains jours, j'ai hâte de vous en parler ensuite sur le blog. 

Je vous souhaite un joli mois de mars, rempli de douceur et de belles lectures !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu as eu de belles lectures ce mois-ci ! J'espère que Un si petit oiseau te plaira, je l'avais adoré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé hier soir et comment te dire... gros coup de cœur ♥

      Supprimer
  2. Joli bilan ! :)
    Je n'ai lu aucune de tes lectures mais Moon Brothers me tente pas mal.
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog