TAG PKJ - A travers le monde

janvier 24, 2020


Bonjour la compagnie !
On se retrouve aujourd'hui pour un TAG PKJ ! Il date de 2018 mais lorsque je suis tombée dessus récemment, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse comme j'adore voyager. J'espère qu'il vous plaira !

1) Citer un livre qui se passe en Asie.





Pour ce continent, je choisis Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, qui se passe au Japon. 

2) Citer un livre qui se passe en Afrique.



Certaines scènes de Tous, sauf moi de Francesca Melandri se passent en Ethiopie.

3) Citer un livre qui se passe en Océanie.



Direction l'Australie et la Nouvelle-Zélande avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ! En effet, Marie, Anne et Camille font escale dans ces deux pays durant leur croisière tour du monde.

4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

Toute la saga DIMILY se déroule aux Etats-Unis. Dans Did I mention I need you ?, l'intrigue se déroule plus précisément à New-York.

5) Citer un livre qui se passe en Europe.




Et un billet pour l'Angleterre, s'il vous plaît ! Brexit romance de Clémentine Beauvais nous fait voyager à Londres et dans la campagne anglaise.

6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.


J'ai choisi Paris est tout petit de Maïté Bernard pour cette catégorie. En plus, le titre est extrait d'une citation de Jacques Prévert que j'adore.

7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.


C'est Phobos que j'ai choisi pour cette catégorie. Même si les pionniers vont dans l'espace, le monde duquel ils viennent est le nôtre, avec les mêmes pays.

8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.


J'ai immédiatement pensé à Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. C'est un roman que j'ai adoré, notamment pour le voyage en Scandinavie vécue par les trois héroïnes. Je rêve de visiter de coin du monde et le livre m'en a donné encore plus envie.

9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.


Le seul livre qui m'est venu à l'esprit pour la langue inventée est Harry Potter, avec le fourchlang mais aussi toutes les formules magiques. Dîtes-moi dans les commentaires si vous avez des idées !

10) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.


Métaphysique des tubes raconte l'enfance d'Amélie Nothomb au Japon. C'est le pays le plus éloigné de chez moi que j'ai trouvé dans ma bibliothèque !

11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.


Pour clore ce TAG, c'est un livre dont l'intrigue se passe à Paris qu'il fallait que je choisisse puisque je vis à Paris. Mon choix s'est porté sur A la place du cœur d'Arnaud Catherine, un très beau roman !

J'espère que ce TAG vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire quels romans vous associez à chaque catégorie !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Sympa comme TAG! Mais c'est la catastrophe, je n'ai lu presque aucun des livres que tu présentes! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu as encore toute ta vie pour rattraper ça !! :p

      Supprimer
  2. Pareil que MVDD, je n'ai lu aucun des livres, mais j'ai le Kafka et Phobos dans ma wl xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je te conseille à fond Phobos mais Kafka sur le rivage, j'ai vraiment eu du mal ^^

      Supprimer
  3. Trop chouette tag, avec Phobooooos <3 <3 Vive Brexit romance et HP aussiii, que des histoires incroyables !! Métaphysique des tubes me fait bien de l'oeil^^
    Mercii pour toutes ces recommandations ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Phobos, que tu as lu il y a peu !! Bisous <3

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog