Did I mention I need you ? - Estelle Maskame

mai 26, 2019

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit-ami, et Tyler est parti à New-York.
Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI.


C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de la saga DIMILY. J'avais apprécié le premier, malgré des scènes et des personnages parfois trop caricaturaux. Cette suite est dans la continuité du premier tome sauf que cette fois, l'intrigue se déroule à New-York. En route pour la ville qui ne dort jamais !

Nous retrouvons nos personnages un an après la fin du tome précédent, prêts à passer un nouvel été. Beaucoup de choses se sont passées durant les 12 derniers mois. Tandis qu'Eden s'est définitivement installée à Santa Monica avec sa mère, Tyler est parti vivre à New-York. Durant un an, ils ne se voient pas et font leur vie chacun de leurs côtés. Tyler invite Eden à venir découvrir sa nouvelle ville durant 6 semaines. Elle accepte avec joie et ne se doute pas que ce séjour va chambouler la vie qu'elle avait réussi à construire depuis un an...

"J'ai besoin de toi parce que tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. J'ai besoin de toi parce que tu sais comment j'étais avant et que tu es restée quand même. J'ai besoin de toi parce que je suis amoureux de toi, Eden, et je ne sais pas comment je pourrais t'oublier."

Eden est une jeune fille que j'avais beaucoup appréciée dans le premier tome. Malheureusement, son comportement m'a déçue dans celui-ci. Je trouve que ce qu'elle fait à Dean est vraiment méchant. Son incapacité à choisir entre lui et Tyler m'a franchement énervée car on sait dès le départ qui elle aime réellement. Pour le coup, je l'ai trouvée immature et peu courageuse : quand on trompe son copain, faut assumer ! A l'inverse, j'ai vraiment aimé Tyler dans cette suite. On comprend vite qu'il a grandi durant cette année à New-York. Il est plus posé et réfléchi. Son comportement à la fin du roman m'a chamboulée mais même si je n'approuvais pas sa décision, je la comprenais. 

Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages, les amis que Tyler s'est fait à New-York. Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, surtout que ce sont de chouettes personnages. Snake est très drôle, il apporte de la fraîcheur. Quant à elle, Emily est super douce et gentille. J'ai adoré le fait qu'elle s'allie à Eden contre l'horrible Tiffany. Car oui, cette sorcière est toujours là ! Elle ne m'avait pas manqué. Contrairement, aux autres, elle ne change pas d'un poil et ne pense qu'à semer la zizanie dans la vie des autres. J'ai rarement vu une telle peste dans les romans que j'ai lus !

"Eden, ne crois-tu pas au grand amour ? Il n'y a pas de frontières. La distance, après tout, ce n'est que des chiffres."

Ça fait bizarre au début de retrouver l'intrigue un an plus tard mais on se plonge vite dedans. De nouveau, on suit la relation tumultueuse entre Eden et Tyler. Certains passages sont un peu longs et, au final, il ne se passe pas tant de choses que ça. Il faut reconnaître que l'histoire est très jeunesse mais j'aime en lire de temps et temps. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. J'ai aimé découvrir New-York à travers le roman. Je n'y suis allée qu'une seule journée il y a quelques années et j'ai très envie de découvrir la ville, Estelle Maskame en fait de belles descriptions. La plume de cette dernière est toujours aussi agréable. 

Did I mention I need you ? est donc une bonne lecture, une suite efficace qui donne encore plus envie de connaître le dénouement de l'histoire entre Eden et Tyler. Le tome 3 est dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le découvrir.



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Pas du tout une histoire qui me tente, l'héroïne me gonflerait beaucoup trop je pense xD Mais contente que tu aies passé un bon moment dans l'ensemble, ça fait du bien de lire des histoires qui plaisent globalement^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois souvent passer ce roman sur les blogs et sur les réseaux sociaux, mais on dirait que je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'elle sorte avec son demi-frère, haha ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son demi-frère par alliance, donc aucun lien de sang... mais c'est vrai que c'est perturbant ^^

      Supprimer

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog