Phobos tome 2 - Victor Dixen

mars 20, 2019



Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. 
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Leonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
Elle réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenir tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.


Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de Phobos, j'étais pressée de lire la suite. Il faut dire qu'il s'est terminé sur un suspense quasi insoutenable... Quelques semaines ont séparé ma découverte de ce second tome et c'était parfait : je me souvenais bien de l'histoire et j'étais heureuse de retrouver tous les personnages après les avoir laissés quelques temps.

Nos douze prétendants ont fait leur choix cornélien et ont choisi de s'installer sur Mars. En même temps, on s'en doutait car sinon la saga n'aurait pas lieu d'être... On assiste donc à leur installation sur la planète rouge. Tandis qu'ils s'efforcent d'adopter leur nouvel habitat, les choses sur Terre s'accélèrent. Le terrible secret du programme Genesis va-t-il être révélé au grand jour ?

"Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir, même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite."

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de la capsule Cupido mais aussi ceux qui sont sur Terre. Dans ce second tome, on en apprend plus sur chacun des prétendants. Ainsi, Kelly, que je n'appréciais pas particulièrement auparavant, est remontée dans mon estime. Je comprends mieux d'où vient son caractère flamboyant. A l'inverse, j'appréciais Alexeï dans le premier tome. Mais son comportement sur Mars m'a franchement agacée. Je me demande bien à quoi il peut jouer... De son côté, Mozart, sur lequel je ne m'étais pas vraiment intéressée, m'a intriguée dans cette suite. Je me pose beaucoup de questions sur son lien avec Harmony, j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite. Leonor, notre héroïne, m'a beaucoup plu de nouveau. J'adore son courage, sa sensibilité et son intelligence. J'adore quand les personnages sont creusés et Victor Dixen le fait à merveilles. 

L'histoire m'a évidemment plu : j'étais très intriguée du fonctionnement de la base sur Mars. Je trouve que tout est bien construit et logique. Comme pour le premier tome, j'ai aimé avoir les différents points de vue entre le champ, le contre-champ et la chaîne Genesis. Cela apporte vraiment du dynamisme à l'intrigue. On ne risque pas de se lasser des prétendants. Il y a encore de nombreux rebondissements qui remettent en cause tout ce qu'on pensait comme certain. L'histoire se lit vite tant on est plongés rapidement dans l'aventure.

"Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

La plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide et agréable. Je n'ai pas vu les pages se tourner ! Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. Il ne se passe pas grand chose dans les cent premières pages. Mais une fois l'intrigue mise en place, tout s'enchaîne rapidement. L'auteur est vraiment très imaginatif, je me demande bien comment l'aventure martienne va se poursuivre. 

Vous l'aurez compris, Phobos tome 2 est une très bonne lecture, dans la même vaine que le premier. J'ai aimé en découvrir plus sur certains personnages et tous les retournements de situation. Le tome 3 est dans ma PAL et je compte le lire très vite ! 



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez-moi votre avis !

Rechercher dans le blog